HaruChika Haruta to Chika wa Seishun Suru

Titre: HaruChika : Haruta to Chika wa Seishun Suru

Titre Original: ハルチカ ~ハルタとチカは青春する~

Studio: P.A. Works

Genre: Mystère – Romance – School Life – Slice of Life

Episode: 12

Date de diffusion: 6 janvier 2016 – 29 mars 2016

Cet anime est une adaptation du light novel HaruChika

synopsis

Nous suivons le quotidien de Haruta et Chika, deux amis d’enfance, qui sont membres du club de musique. Ces derniers passent leur temps à s’entraîner et à recruter des membres pour leur club. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un accident soit déclaré dans l’établissement, dû à cela, nos deux amis d’enfance partent à la recherche d’indices pouvant résoudre le mystère de cet accident.

HaruChika Haruta to Chika wa Seishun Suru Chika

mon avis avion en papier 3-

Les graphismes ne font pas un bon anime, et personnellement j’ai trouvé la preuve. De très beaux personnages et décors, très belle musique, pourtant quelque chose ne va pas. Déjà les histoires avec des enquêtes à chaque épisode ne sont pas mon point fort et en plus, la série ne possède pas un scénario exceptionnel, juste une comédie romantique dans un lycéen parmi tant d’autres. Cependant ! La révélation à la fin du 1e épisode a relevé mon intérêt. Je ne m’attendais pas du tout à une révélation de ce type et comme je n’ai jamais vu ça dans un shôjo, mon attention s’est réveillé. Un tas de questions commençait à germer dans mon esprit sur le dénouement des relations suite à cet aveu. De plus le personnage de Haruta est très différent de ce que je l’aurai pensé. Son apparence m’évoquait, vous connaissez aussi, ce personnage masculin mais efféminé, naïf et pas très fute-fute. Mais tout n’est pas que stéréotype voyons ! En réalité, il est taquin, intelligent, calme, rien à voir avec mon a priori. D’ailleurs une part du problème c’est qu’il est plus intéressant que la protagoniste elle-même. Il n’y a que très peu d’interaction avec Chika, elle ne participe pas du tout à l’histoire et se contente d’être présente. Elle devient donc très banale, voir dispensable pour la trame à part si on souhaite garder le côté romantique mais même là ça n’avance pas. Malheureusement j’ai décroché à partir de l’épisode 4 ce qui est très rare pour moi d’abandonner un anime aussi tôt dans l’intrigue. Mais les enquêtes des lycéens ne me provoquent que des bâillement répétés.

Les mystères sont toujours pareils et pour certain même pas lié à la musique, ce qui est dommage puisque c’est le thème principal. De plus, c’est toujours le même système, une enquête souvent sans grand intérêt, des indices compliqués qui ne m’ont pas aider à comprendre par moi-même, Haruta qui résout tous tout seul alors que les autres et moi même sommes complètement largués, et finalement on veut admettre et terminons sur un rire collectif. Aha …Aha… Aha…(rire plus que forcé). Des mystères compliqués, il peut en avoir dans beaucoup d’histoires comme Hyouka où personnellement j’avais du mal à suivre mais les personnages ont tellement de charisme, les enquêtes peuvent être aussi simple mais les scénaristes savent tourner la chose pour que le spectateur s’intéresse même si c’est Pierrot qui a perdu sa gomme. Le fil rouge était pour moi la révélation du 1e épisode, (souffle) ce fil rouge est oublié du moins le temps que je suis rester. Donc aucune romance alors que c’est censé être une comédie romantique donnant encore plus de fadeur à l’histoire. Si vous avez réussi à finir l’anime, dites moi dans les commentaires comment avance le scénario après mon départ et si vous avez appréciez ou pas. Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas même si votre avis est différent. En plus j’ai une carie en ce moment donc vous ne craignez rien !

 

 

 

L’anime est licencié par ADN

HaruChika : Haruta to Chika wa Seishun Suru Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HaruChika Haruta to Chika wa Seishun Suru Haruta

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *