hand-shakers

Titre: Hand Shakers

Titre Original: ハンドシェイカー

Studio: GoHands

Genre:  Action – Combats – Fantastique – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 10 Janvier 2017 – 28 Mars 2017

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

L’histoire se déroule à Osaka et tourne autour de duos baptisés Hand Shakers. Lorsqu’ils se tiennent par la main, ces duos ont le pouvoir d’invoquer de puissantes armes, les Nimrodes, dans le but d’affronter d’autres Hand Shakers. Car selon la légende, seul le meilleur duo obtiendra le droit de défier « Dieu ».

hand-shakers-heros

mon avis avion en papier 3-

Ce qui m’avait attiré chez Hand Shakers c’était les graphismes et la réalisation bien spéciale. J’avais le sentiment que le scénario descendrait l’anime mais on ne juge pas un livre à sa couverture. Mais finalement, j’avais vu juste. Alors les combats et les graphismes sont vraiment canons. Les scènes d’actions donnent un rendu fluides et très agréable à voir. Dommage qu’elles soient souvent réduites et peu longues. Et j’ajoute que la musique « thème » de l’anime colle très bien aux combats. Cependant, on s’arrête là pour les bons points (et oui déjà). Alors on est loin du pire anime de tout les temps et il ne fait d’ailleurs pas parti des pires animes que j’ai vu. Le soucis c’est que l’anime est plat selon moi. C’est vide. Si on tend l’oreille, je suis presque sur que l’on peut entendre les corneilles brayaient.

Premièrement, c’est vide et incompréhensible. Pourquoi ? Les règles ne sont pas établies correctement. Pourquoi ci ? Pourquoi ça ? Les explications sont très brouillons, évasives et souvent là où l’on n’attend pas de réponse ce qui rend la compréhension délicate. J’avais l’impression qu’ils faisaient un peu ce qu’ils voulaient dans cet anime et ça rend pleins de choses incompréhensibles. Deuxièmement, le scénario en général et les intrigues. Il y a beau avoir une idée de départ assez intéressante le rendu dans l’anime est maladroit. Franchement, je n’ai pas du tout senti la pression et les tentions dans les combats ou dans les « intrigues », alors que c’est pour rencontrer dieu quand même. Le soucis vient, je pense, du fait que la trame principale donne l’impression d’être absente ou complètement vide en elle même. J’ai l’impression que l’histoire reste beaucoup sur des banalités comme la fête de l’école etc … Et quand la « trame » essaie de revenir, c’est sans profondeur en se contentant de rester dans le basique avec pleins d’incohérences. Les personnages ne remontent pas l’anime puisqu’ils ont ce même soucis à ne pas chercher plus loin que leur nez. Et pour finir, impossible de mettre la main sur le 13e épisode ou oav qui fait office de fin donc je fais cet avis sans réelle fin en tête. Si quelqu’un le trouve, je veux bien en être informé pour enfin savoir comment ça se finit même si j’ai un peu peur de voir comment ça se termine.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Hand Shakers Episodes:

Episode 1 – Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

hand-shakers-couple

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *