Hakushaku to Yousei

Titre: Hakushaku to Yousei

Titre Original: 伯爵と妖精

Studio: ARTLAND

Genre: Aventure – Fantasy – Historique – Romance

Episode: 12

Date de diffusion: 29 septembre – 24 décembre 2008

Cet anime est une adaptation du light novel Earl and Fairy

Volumes: 33 (terminé)

synopsis

Farfadets, lutins, et fées, sont le quotidien de Lydia Carlton. Quoi de plus normal quand on est docteur en féerie ? Dans l’Angleterre victorienne où elle vit, Lydia coule des jours paisibles en compagnie de ses nombreux amis, les fées, et sa seule préoccupation se résume à convaincre son entourage de l’existence de ces êtres pas très ordinaires. Mais voilà qu’un jour, alors qu’elle était en route pour Londres, Lydia est engagée par un jeune aristocrate, le comte Edgar Ashenberg. Ce dernier se prétend descendant du Noble chevalier Bleu, celui qui, il y a 300 ans de cela, régna sur les terres du pays des fées. Mais un problème se pose, car pour prouver sa légitimité aux yeux de tous Edgar doit retrouver la noble épée du Merrow. Or il demeure incapable de voir les fées ni aucun des êtres féeriques. C’est en cela qu’il a besoin de Lydia : grâce au don pas très répandu de la jeune fille, il voudrait récupérer son héritage et se libérer du joug du Prince. S’ensuit alors une quête à travers les régions celtes et gaéliques, celle de la noble épée du Merrow, un voyage où nos deux héros feront des rencontres extraordinaires. Entre les chiens ténébreux et un Kelpie pour le moins entreprenant en guise de prétendant, Lydia parviendra t-elle à découvrir le mystère qu’abritent les magnifiques yeux mauves d’Edgar ?

hakushaku to yousei boys

mon avis

Hakushaku to Yousei est un des mes animes shôjo préférés depuis déjà longtemps. Pour moi, il y a tout dedans : romance, fantastique, mystère et de plus c’est une histoire historique et j’adore les histoires basés sur le 18-19 siècles. Lydia est un personnage très attachant, elle a du caractère mais possède une extrême gentillesse. Elle ne se laisse pas berner par les beaux yeux d’Edgar dès le début comme n’importe quelle jeune fille. D’ailleurs Edgar est une personne très difficile à cerner, on ne comprend pas toujours ce qu’il pense ou ce qu’il compte faire. Et oui, c’est un grand manipulateur avec une figure d’ange néanmoins le contacte de Lydia va petit à petit le faire changer puisque celle-ci déteste les mensonges. Il est vrai que des fois le caractère de Lydia pose problème, en faite elle n’aime pas montrer des sentiments de faiblesse devant quelqu’un comme par exemple une attirance. J’ai un message pour Lydia, je lis : « Sois plus honnête avec toi même » accompagné d’un « bordel » en fin de phrase. Cependant, le manque de confiance de Lydia envers Edgar est l’un des problèmes et il est compréhensible, je me répète : on ne sait pas ce qu’il pense ! Est ce qu’il va se servir d’elle ou est il sincère ? Le personnage d’Edgar est d’ailleurs un de mes préférés car premièrement il est fort et deuxièmement cette façade où il est mystèrieux rend le personnage très complexe sans être banal. Juste une petite réflexion : Edgar, c’est quand même un nom dégueulasse en Français on est d’accord ?

La prononciation en japonais passe très bien pour ma part mais quand on le retranscrit en français … aïe pour les oreilles. Sinon le fantastique avec le monde des fées est vraiment original, plein de créatures que vous avez déjà probablement entendu parler. Donc je vous recommande vivement cet anime plein d’amuuuure, de fantastique et moi je retourne attendre désespérément les traductions du light novel.

 

 

 

 

 

Hakushaku to Yousei Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hakushaku to yousei lydia

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *