Titre: Hakata Tonkotsu Ramens

Titre Original: 博多豚骨ラーメンズ

Studio: Satelight

Genre: Action – Drame – Mystère

Episodes: 12

Date de diffusion: 12 Janvier 2018 – 30 Mars 2018

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Fukuoka. Au premier abord, cette ville semble paisible et calme, en réalité le crime ne cesse d’augmenter ces dernières années.

Le quartier d’Hakata regorge de professionnels en tout genre : tueurs à gages, détectives, informateurs, des demandeurs de vengeance professionnels, des professionnels de la torture et bien plus encore.

D’après une légende urbaine, un exterminateur de tueurs à gages existe dans cette ville.

L’histoire prend place aux côtés de Yoshiharu Baba et de son agence un peu particulière cherchant des indices sur ce fameux exterminateur de tueurs à gages.

 

Ce qu’on remarquera en premier lieu chez Hakata Tonkotsu Ramens sont ses personnages atypiques. Un garçon habillé en femme avec des manières masculines, il faut pas aller loin pour trouver ce que je voulais dire.

Mais, c’est ce qui fait que Hakata Tonkotsu Ramens est un anime cool. Ces personnages représentent tout ce qui a de « non-normal’ avec des personnalités distinctes ce qui les rendent très intriguants. Ils donnent beaucoup de valeur à une intrigue assez bien menée explorant plusieurs enquêtes dans un concept assez intéressant qu’est le monde des assassins. J’avoue que le scénario apporte des histoires assez basiques mais certaines d’entres elles sont plus poignantes et plus intéressantes et cela toujours mené par un rythme soutenu. A part quand ils font du Baseball, sinon ils ne traînent pas en longueur. Personnellement, je reprocherais le manque de profondeur de certaines intrigues et le manque de suspense ou de tension. A ne pas confondre avec un reproche de manque de violence ou de gore car l’anime a choisi d’adopté un ton qui est léger et amusant, ce qui lui sied très bien et fait son identité. On ne plonge pas dans le glauque ce qui est assez dur pour un anime avec un thème pareil, c’est pourquoi la rigolade et la fraîcheur des personnages donnent cet air décalé agréable. A vrai dire, on a un parfait mélange de baston, personnages atypique et intrigues sympa. Mouai, j’ai plutôt bien aimé. Par contre, je me méfierais des filles en jupes courtes à présent.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Hakata Tonkotsu Ramens Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *