Haiyore! Nyaruko-san

Titre: Haiyore! Nyaruko-san

Titre Original: 這いよれ!ニャル子さん

Studio: XEBEC

Genre: Comédie – Romance – Science Fiction

Haiyore! Nyaruko-san Episodes: 12

Haiyore! Nyaruko-san W Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 9 avril – 25 juin 2012

                                    Saison 2 / 7 avril – 30 juin 2013 + OAV

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 12 (terminé)

synopsis

Nyarlathotep est une divinité du mythe de Cthulhu qui peut prendre n’importe quelle apparence, mais surtout l’apparence d’une jeune fille ordinaire aux cheveux argentés. Mahiro Yasaka est un lycéen qui va être pris en chasse, une nuit, par des extraterrestres, jusqu’à ce que « Nyaruko » le sauve.

Haiyore! Nyaruko-san nyaruko

mon avis avion en papier 3-

(Fait de grands gestes bizarre) Je suis le chaos qui rampe toujours vers toi avec un sourire, Kotohathotep ! Venu de l’espace, je suis ici sur terre pour accomplir mon seul but pour sauver l’espèce humaine : l’avis de Haiyore Nyaruko-san ! (Et pour les jeux vidéos et animes).

Sinon, imitation mise à part, j’adore cet univers complètement décalé. L’anime tourne principalement autour de la comédie et la porte bien. Ce qui est marrant c’est que l’anime ne se prend pas du tout au sérieux. Il le dit clairement à travers les personnages qu’il ne va essayer d’expliquer d’où sort cet objet ou comment ça c’est possible. Ce qui donne des conversations comme – « D’où tu sors ça ? » – « On n’a pas le temps pour expliquer ça. » Pour moi, ça installe une réelle complicité avec le public surtout à travers Nyaruko qui par moment s’adresse directement à nous. Je trouve cela hyper marrant dans ce cas de figure. D’ailleurs, j’adore Nyaruko. Une héroïne complètement barrée, qui alterne un humour déjanté, un sadisme impitoyable et une perversité sans bornes, je trouve cela tellement rafraîchissant des autres héroïnes coincées. Du côté du scénario, c’est un schéma classique et sans aucun fil rouge. Les épisodes s’enchaînent comme étant des mini-scénario. Ce qui sauve cette absence de profondeur sont bien évidemment les personnages. C’est eux qui littéralement donne envie de regarder et seulement eux. On peut considérer cela comme un défaut puisque l’anime veut absolument rester concentré sur ses personnages et donc délaisse la mise en avant de histoire. Pour moi, ce n’est pas ça le plus gros soucis, mais l’humour. Attention ! L’humour est excellent et m’a fait tombé plusieurs fois par terre ! Seulement, même si l’anime réuni plusieurs genre, c’est principalement un genre humoristique, et les autres thèmes sont beaucoup moins prononcés. Lors des scènes d’actions, celles-ci sont toujours « coupé » par l’humour et nous même sommes aussi coupé dans l‘élan d’une bonne scène de combat. Ce surplus de comédie pose problème dans le sens où rien ne sera pris au sérieux, si l’auteur essaye d’installer une ambiance triste, on aura du mal en rentrer dedans puisque l’on va forcément s’attendre à une blague. C’est un problème selon moi mais cela ne m’a pas empêché d’adorer l’humour déjanté de la série et ses personnages attachants. Je ne l’a conseille pas à ceux qui cherchent des bonnes scènes d’actions, mais tous ceux qui cherchent une vrai bonne comédie bien japonaise.

Ps: Je me base sur la première saison pour cet avis. Au vu du nombre astronomique d’anime à re-regarder, j’ai décidé de sauter cette deuxième saison mais d’après mes souvenirs, l’anime reste dans le même concept.

 

 

 

Haiyore! Nyaruko-san Episodes:

010203040506070809101112

Haiyore! Nyaruko-san W Episodes:

010203040506070809101112

Haiyore! Nyaruko-san F OAV

 

 

Haiyore! Nyaruko-san

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *