Hagure Yuusha no Estetica

Titre: Hagure Yuusha no Estetica

Titre Original: はぐれ勇者の鬼畜美学

Studio: ARMS

Genre: Action – Aventure – Comédie – Drame – Ecchi – Fantasy – Harem – Romance – School Life – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 juillet – 21 septembre 2012

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Une organisation internationale nommée Babel protège les personnes revenant d’un autre monde. Un héros capricieux nommé Akatsuki revient d’un monde appelé Areizaado , avec une jeune femme qui est la fille du roi démon.

hagure yuusha no estetica miu

mon avis avion en papier 3-

Alors apparemment, je fais partie des rares spécimens à ne penser pas que l’anime est une tuerie, bien au contraire. Je répète encore une fois mais ceci n’est que mon avis, libre à vous d’avoir aimé ou pas l’anime, c’est la différence qui fait le monde. Bref après cette magnifique phrase tiré de mon Shakespearien intérieur, passons d’abord les points positifs parce que malgré tout il y en a. Le gros problème de cet anime c’est qu’il avait énormément de potentiel. Un univers heroic fantasy comme on les aime avec des univers parallèles, un héros qui revient dans son monde avec la fille du roi démon laisse pas mal de possibilité au scénario. Et surtout mon plus grand plaisir : le héros ! Il est à lui tout seul une très grande réussite. Il est sur de lui, ultra puissant et amusant, je crois qu’on aime tous ce style de personnage. Après les autres personnages ne sont pas la cause qui fait que ça marche pas, elles (oui parce que c’est 99,99999% de filles) n’entravent en rien l’histoire et sont sympa donc ça passe. Mais c’est à partir d’ici que les côtés positifs sont terminés donc place au meilleur et plus nombreux , les points négatifs ! Tout d’abord le fameux et très apprécié chez le sexe masculin, j’ai nommé le fan service ! Je n’ai rien contre une paire de boobs ou une paire de fesses dans un anime MAIS j’aime quand la chose est abordé de façon humoristique ou subtile. Un grand exemple High school DxD (euh pas pour la subtilité x), on est sûr de voir une paire de quelque chose toutes les deux minutes mais c’est cette part d’exagération et d’absurdité qui me fait marrer, et l’anime joue avec ça. Il mélange l’histoire et l’ecchi pour n’en faire qu’un. Seulement ici, j’ai l’impression qui ont essayé de mélanger de l’eau et de l’huile, et d’après mes cours de physique chime c’est pas trop possible. Le fan-service est lié au deuxième problème de l’anime, il ne se passe rien ! Les 2/3 de l’histoire me font penser à un anime tranche de vie, on a affaire à des problèmes du quotidien genre quand on a plus de soutien-gorge (oui c’est vraiment dedans). Mais on est dans un monde heroic fantasy ! Il existe tellement de possibilité de trame que créer un anime qui est de 80% constitué de problèmes du quotidien est juste dommage ! C’est là où se mêle le fan-service, quand on a droit à une paire de boobs comme ça, sans rien qui t’emmène la chose sur le tapis, je trouve ça très lourd.

J’aurai quelques petits trucs à redire encore mais je pense que ça suffit pour cette anime, je lui ai assez tiré dessus ^.^ »’. Une saison 2 aurai apporté des réponses face aux questions des derniers épisodes mais l’anime date de 3 ans déjà donc je doute voir une suite prochainement.

 

 

 

 

 

Hagure Yuusha no Estetica Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

hagure yuusha no estetica akatsuki

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *