H2O-Footprints in the sand

Titre: H2O-Footprints in the Sand

Studio: ZEXCS

Genre: Comédie – Drame – Harem – Romance – Surnaturel – Tranche de vie

Episodes: 12

Date de diffusion: 4 janvier – 21 mars 2008

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

synopsis

H2O ~Footprints in the Sand est l’histoire d’un jeune aveugle, Takuma Hirose, qui viens d’emménager chez son oncle. À sa nouvelle école il va faire la connaissance de plusieurs jeunes filles, Hamaji Yakumo fragile et innocente, Hinata Kagura déléguée de sa classe mais aussi très importante au sein du village, Yui Tabata qui a une certaine autorité au sein de l’école et qui s’occupe particulièrement d’une jeune fille qu’elle nomme « le cafard » de son vrai nom Hayami Kohinata au sale caractère et très souvent en contradiction. Notre cher ami Takuma Hirose va s’intéresser a elle et surtout savoir pourquoi elle serait « le cafard de l’école et du village ». Pour aider à connaitre ce nouveau village et ses mystères, Takuma Hirose va faire la rencontre particulière de Otoha, une jeune fille qui va lui donner ses réponses…

mon avis avion en papier 3-

H2O (qui n’a d’ailleurs rien à voir avec la molécule) est un anime au scénario plutôt inattendu. Eh oui, un héros aveugle, j’en ai rarement vu surtout dans un drame. Mais les idées dans l’histoire sont très intéressantes au niveau dramatique ce qui nous donne un scénario bien dur et bien complexe. Les idées dramatiques sont bien tournées, les personnages évoluent, leurs passés sont mis en avant de manière constructives, ce qui nous donne une intrigue « général » sympathique à suivre. Le seul bémol au niveau de la construction de l’histoire c’est la légèreté de certains moments alors que 2 minutes avant quelqu’un se faisait tabasser dans un coin de rue (c’est un exemple). J’ai rien contre les moments légers qui permettent de relâcher la pression mais là, c’est mal géré parfois. Exemple: scène 1, tabassage de rue puis, scène suivante, allons à la plage hahaha !

C’est dommage puisque ça casse le rythme et l’ambiance dramatiquement dur de l’histoire. Enfin, passons aux personnages. Les trois protagonistes principaux sont plutôt bien travaillés de caractère et niveau psychologique. Leur vécu et leur personnalité sont bien retranscrits ce qui les rend crédible et humain. D’ailleurs, malgré la personnalité gentillet et sa tendance à se laisser faire, le héros agit ! Whaou. Franchement, je ne m’attendais pas à le voir agir à ce point dans l’histoire et c’est une très bonne nouvelle ! Sortez les confettis ! N’oublions pas que l’anime est aussi une romance qui est plutôt bien géré et mignonne entre ses personnages. J’ai donc un avis plutôt positif sur H2O. Cependant, le « plutôt » (et pas le chien) dans le « un avis plutôt positif » vient du soucis que l’anime sait quand même contenté de rester dans le sympathique en re sortant la recette école et héros entouré de fille. De plus, comme je l’ai déjà dit, le ton parfois léger de l’histoire alors que 2 min avant quelqu’un se faisait tabasser dans un coin de rue est gênant selon moi. D’ailleurs, le côté dramatique aurait pu être plus poussé et certains éléments sont ainsi peu développés et vite passer quand le scénario en a fini avec, telles de vieilles chaussettes mickey. Donc, un anime qui a des défauts certes mais tout de même agréable à voir.

 

 

 

 

 

H2O-Footprints in the Sand Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

H2O-Footprints in the sand personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *