Gyakuten Saiban Sono Shinjitsu, Igi Ari

Titre: Gyakuten Saiban : « Sono Shinjitsu », Igi Ari

Titre Original: 逆転裁判 その『真実』、異議あり

Studio: A – 1 Pictures

Genre: Comédie – Drame – Mystère

Gyakuten Saiban Sono Shinjitsu Igi Ari Episodes: 24

Gyakuten Saiban Sono Shinjitsu Igi Ari Saison 2 Episodes: (inconnu)

Date de diffusion:  Saison 1 / 2 Avril 2016 – 24 Septembre 2016

                     Saison 2 / 6 Octobre 2018 – (en cours)

Cet anime est une adaptation du Visual Novel Gyakuten Saiban (Phoenix Wright en France)

synopsis

L’histoire met en scène Ryûchi Naruhodô (Phoenix Wright), avocat de génie ayant fraîchement intégré le cabinet de la brillanteChihiro Ayasato.
Afin de défendre au mieux ses clients, le jeune avocat n’hésite pas à réaliser sa propre enquête. Il se sert ensuite de ses découvertes pour faire éclater la vérité au cours du procès à coup « d’objection » tonitruants.

gyakuten saiban sono shinjitsu igiari personnages

mon avis avion en papier 3-

Ne me fusiliez pas, je ne connaissais pas Phoenix Wright. J’adore les jeux vidéo mais il est vrai que pour celui-là, il m’est passé sous le nez. Alors quand j’ai vu que tant de monde attendait cette adaptation anime, je me suis penchée un peu sur le sujet. J’avoue que les premiers épisodes étaient très spéciaux à mes yeux. Comme je ne connaissais pas du tout l’univers, je m’attendais à des enquêtes judiciaires sérieuses, des meurtriers manipulateurs, en gros, beaucoup de réalisme. Mais j’ai bien vu dès le premier épisode que je m’étais trompée lourdement. L’anime est plus dans le registre de la comédie que celui du thriller. On voit clairement qui sont les méchants; quand ils sont démasqués ils perdent complètement leur sang froid; bruitage et effet qui rappellent les jeux vidéo; les sentiments des proches des victimes sont à peine visible (on parle de meurtres mais ils continuent à faire des blagues)

et même de la magie. Mais c’est quand j’ai compri qu’il ne faut pas prendre l’anime au sérieux et que c’est une adaptation de jeux vidéo, que j’ai pu vraiment apprécié la série. Et après, toute cette exagération comme les personnages qui se retrouvent projetés en arrière quand ils ont tort, me faisait finalement rigoler. Je prenais l’anime comme il était et non comme je voulais qu’il soit. Les enquêtes sont très élaborées et ça de plus en plus au fil des épisodes. De plus, comme elles viennent du jeu original, elles sont faciles à suivre par le public qui peut même trouver la solution tout seul. Ça change de ces animes avec du mystère où le héros trouve la solution tout seul à une énigme qui parfois est hyper compliqué et l’explique finalement après, parce que nous derrière, on est paumé avec notre calepin à hypothèse. Là, c’est facile à suivre tout en étant assez ingénieux. Je dois même dire que les dernières enquêtes étaient différentes des autres puisque une tension est ajoutée et même des émotions, que je reprochais invisible, font leurs apparitions. Et ce qui idéalise encore plus l’anime c’est son rythme, les scènes s’enchaînent avec une bonne dynamique et les énigmes participent cette ambiance plutôt vive. Finalement, alors que je ne le pensais pas, je me suis retrouvais accro à cette série pleine de rythme avec des enquêtes judiciaires sur un jolie fond d’humour.

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Gyakuten Saiban : « Sono Shinjitsu », Igi Ari Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21Episode 22Episode 23Episode 24

Gyakuten Saiban Sono Shinjitsu Igi Ari Saison 2 Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10 – …

 

 

 

 

 

 

 

gyakuten saiban sono shinjitsu phoenix

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *