Titre: Grancrest Senki

Titre Alternatif: Record of Grancrest War

Titre Original: グランクレスト戦記

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action – Aventure – Fantasy – Guerre – Romance – Seinen

Episodes: 24

Date de diffusion: 5 Janvier 2018 – 22 Juin 2018

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

L’histoire se passe sur un continent gouverné par le chaos. Les seules personnes capables de contrer cette menace et d’apaiser le peuple sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré.
Cependant, avant que tout le monde ne s’en rende compte, les Lords ont commencé petit à petit à rejeter leur devoir pour se disputer des parties de territoires.

Cette série se centre sur Shiruka, une mage isolée qui déteste les Lords et d’un chevalier errant nommé Theo, qui recherche de la puissance pour libérer son village natale des griffes des Lords.

Shiruka et Theo font le serment de reformer ce continent dominé par les guerres et le chaos.

 

Je peux vous dire que pour 24 épisodes, on en a fait du chemin ! J’ai presque eu l’impression de regarder des cinématiques des jeux vidéo tellement la progression est impressionnante ! On commence en salamèche et on termine en dracofeu de la mort qui pète tout sur son passage. Whaou. C’est donc ça une histoire qui avance très vite tout en possédant beaucoup d’élément scénaristique intéressants. Rare pokémon dis donc. L’histoire est pour moi impressionnante parce que l’on passe par beaucoup d’étapes. C’est vraiment le début de la quête sympathique avec les compagnons de voyage comme je l’aurais pensé mais avec ensuite des armées entières et des royaumes à conquérir. Whaou.

Dire que de mon côté, je passe des journées à regarder des animes …Enfin bref ! Tout ça se déroule dans un rythme très soutenu. Les choses se passent vite, même trop vite des fois, mais quand on sait qu’ils ont adapté une série de 12 light novel en 24 épisodes, je trouve le tout plutôt bien géré. Bien joué les gars ! Mais ce que je félicite le plus dans cet anime, c’est la romance. Une relation amoureuse très bien développée et une des rare à avancer très vite. On ressent vraiment une tendresse entre les personnages qui ont leurs moments sans rendre l’histoire niaise d’amour. Et des perso étonnement bien ! Je dis ça parce que ça partait un peu mal avec un héros plutôt naïf et une héroïne tsundere mais pas du tout ! Et ça n’a jamais été le cas. Théo est un héros courageux et réfléchi, Siluca est une très bonne conseillère et une stratège, et même les perso secondaires ont des personnalités bien encrés et ils sont tous très sympathique. Bon, c’est vrai que les perso secondaires sont assez peu développé pour certains surtout quand ceux-ci sont des atouts majeurs de l’histoire, ça le rend moins « important » alors qu’ils le sont. Mais je rappelle 12 bouquins sont dans ces 24 épisodes donc ça se comprend. Viens ensuite l’heure de la guerre avec des batailles très variés et divertissantes. J’aime beaucoup le côté stratège des batailles bien mis en avant mais s’en trop en faire, et très impressionné par certains combats où l’animation a mis le paquet. D’ailleurs, je tiens aussi à souligner un côté plus « mature », plus dur de l’anime que j’ai apprécié. Ce n’est pas tout gentil comme on pourrait le croire, il y a beaucoup de côté sombre et on n’est pas à l’abri des gicles de sang alors préparer vos serviettes. Et surtout ! C’est une histoire avec un début, un déroulement et une fin, ce qui donne une satisfaction d’avoir terminé cette histoire qui ne reste pas en suspend. Pour conclure, … j’ai beaucoup aimé !

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Grancrest Senki Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13Episode 14Episode 15Episode 16Episode 17Episode 18Episode 19Episode 20Episode 21Episode 22Episode 23Episode 24

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *