granblue-fantasy-the-animation

Titre: Granblue Fantasy the Animation

Titre Original: グランブルーファンタジー the Animation

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action – Aventure – Fantasy – Magie

Episodes: 13

Date de diffusion: 4 Janvier 2017 – 25 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du jeu vidéo Granblue Fantasy, disponible au Japon sur téléphones portables

synopsis

L’histoire se déroule dans un monde abandonné des dieux où les terres dérivent au sein d’une « mer de nuages ».
Alors qu’il voyage à travers ce monde, le héros va croiser par hasard la route de Luria, une jeune femme pourchassée par le puissant Empire Erste. Il décide alors de lui prêter main forte et de l’accompagner dans sa quête.

granblue-fantasy-the-animation-luria-et-guran

mon avis avion en papier 3-

Qu’est ce que j’aimerais moi aussi avoir des pouvoirs magiques … ou même savoir me battre à l’épée … non l’épée, c’est pas possible vu quand courant 20 mètres je suis essoufflée, je tomberais comme une /censure/ sur le sol devant mon ennemi qui n’aura plus qu’à faire une pichenette pour m’achever. En attendant, je peux regarder des univers heroic fantasy comme Granblue Fantasy the Animation. Alors, l’anime possède un univers et une intrigue pas très originaux mais tout de même efficace puisque que l’on reste dans un univers classique heroic fantasy pour qui j’ai tant d’affection (quel poète). Tout relève du traditionnel dans l’histoire, les personnages, les événements etc. Pourtant, j’ai tout de même bien aimé puisque le tout est sympa à suivre et que j’aime beaucoup ce genre d’univers. D’ailleurs, les graphismes et l’animation aident grandement à garder l’attention. Les fonds, paysages, background sont magnifiques avec un style crayonné qui me rappelle Hai to Gensou no Grimgar. Et quand ils commencent à se titiller avec leurs épées et pouvoirs, l’animation est largement correct offrant une action visuelle très belle. Concernant le rythme de l’histoire, j’ai eu un léger soucis avec puisque l’on s’attarde des fois beaucoup trop sur des longs moments de discussion et que la place fait à l’action manque à certains moments. Ça donne un déséquilibre entre trop et pas assez. Pourtant, quand l’action est présente, ça envoie pas mal niveau rythme et réalisation. Aller y ! Battez vous !

(Je suis une fervente défenseuse de la paix même si ça ne se voit pas). Le tout reste donc agréable et sympathique à suivre. Finalement le problème du fait que cela reste simplement sympathique provient du manque d’approfondissement dans pleins de choses. Malgré le classique de l’histoire, elle aurait pu être plus développé et surtout envers les personnages qui restent très léger donnant cette impression de voir des gamins à l’écran. Certes, ils sont sympathiques mais n’empêche que des fois, on dirai qu’on les a sorti de primaire avec leur façon de faire si naïve et gentillet du genre « c’est pas bien d’être méchant ! ». C’est pourquoi l’anime n’est pas parfait mais loin de mériter d’être jeter. On suit une histoire sympathique avec des superbes graphismes dans un univers que beaucoup aime, l’heroic fantasy.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Granblue Fantasy the Animation Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5 – Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12Episode 13

 

 

 

 

 

 

granblue-fantasy-the-animation-katarina-et-bya

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *