gosick

Titre: Gosick

Titre Original: ゴシック

Studio: Bones

Genre: Aventure – Détective – Drame – Historique – Mystère – Policier – Romance

Episodes: 24

Date de diffusion: 27 décembre 2010 – 2 juillet 2011

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 9 (terminé)

synopsis

En 1924, dans un pays situé entre la France et l’Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d’intégrer une prestigieuse école, bien qu’il ne fasse pas partie de l’aristocratie… Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l’évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l’intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque… Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l’occulte ; et ce sera l’occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l’occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.

gosick victorique

mon avis avion en papier 3-

Gosick est une perle dans le genre mystère/policier et il mérite tellement d’être plus connu du grand public. Je ne suis pas une grande fan du genre policier (je ne l’exclus pas pour autant) mais j’ai totalement accroché avec Gosick et il m’a permit de me réconcilier avec le genre. Ma mésentente avec le genre policier vient de certains animes où les énigmes sont trop compliquées mais le pire, c’est au moment de la révélation … c’est là que je me dis que je n’aurai jamais pu trouver toute seule. Il arrive dans certains animes que certains éléments soientt révélés après l’enquête, le spectateur n’en n’a pas connaissance donc impossible pour lui de parvenir à une conclusion sans tout les éléments. Mais c’est à ce moment là que retentit un « Objection » de la part de la défense du genre policer, Gosick. Ses énigmes sont intéressantes, cohérentes et même liées entre elles. J’ai été captivé par toutes ses indices et l’ingéniosité de leur mise en place. Les indices sont laissées tout au long des épisodes, il faut donc bien prêtez attention. Cela permet de garder l’attention du spectateur et sa complicité puisque que nous pouvons arriver à des conclusions nous même. Je me suis amusée à relier chaque éléments et indices entre eux en criant seule dans ma chambre « c’est lui le tueur !« . Et j’attendais la conclusion de Victorique avec impatiente. Je continue sur ma lancée avec les personnages auquel on s’attache notamment grâce à leur passé bien développé et le travail accompli sur eux. J’avoue avoir eu du mal avec Victorique au début, je n’aimais pas le trait de caractère petite princesse (je te lui aurai fourré les macarons dans la bouche pour qu’elle se taise)

cependant l’anime a su me faire changer d’opinion sur elle. Je pense maintenant que c’est une personnage incroyable et une héroïne atypique grâce à un esprit de déduction accompagné d’un sens de l’observation spectaculaire. Son physique est aussi élaboré que sa tête, sa petite taille et sa faible corpulence avec ses manières puériles sont en parfait contradiction avec sa maturité et ses attitudes raffinées lui donnant beaucoup de charme. Mais elle n’est pas seule puisqu’elle a Kujo avec elle. Je trouve que l’on s’attache d’autant plus à eux grâce au duo qu’ils forment puisque l’un comble les lacunes de l’autre. Tout est génial: les genres sont bien maîtrisés, le suspense est là, le contexte historique est aussi intéressant puisque l’on se retrouve vraiment dans l’univers des années 1920, des touches d’humour et de romance avec les différents liens qui unissent les personnages. Vraiment, je le conseille à tous et même au septique du genre policier.

 

 

 

 

 

Gosick Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

gosick personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *