golden time

Titre: Golden Time

Titre Original: ゴールデンタイム

Studio: J.C. Staff

Genre: Comédie – Drame – Romance – School Life – Seinen – Surnaturel

Episodes: 24

Date de diffusion: 3 octobre 2013 – 27 mars 2014

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 8 + 3 (terminé)

synopsis

À la suite d’un accident survenu juste après l’obtention de son diplôme, Tada Banri a perdu l’ensemble de ses souvenirs. Intégrant une université de droits, celui-ci se perd en route et fait la connaissance de Mitsuo, un de ses futurs camarades de classe cherchant lui aussi son chemin. Se liant rapidement d’amitié, Mitsuo avoue avoir choisi cette université afin de fuir son amie d’enfance qui le « harcèle » en permanence tout en se proclamant être sa future femme. À peine a t-il fini d’énoncer ses motivations que la jeune fille en question nommée Koko apparaît devant eux et lui annonce qu’où qu’il soit, elle restera près de lui. Se retrouvant au milieu de ce drôle de couple, Banri sympathisera rapidement avec Koko et aura du mal à voir Mitsuo délaisser totalement cette dernière. Alors qu’il essaiera d’aider Koko à être plus sociable, son propre passé reviendra doucement en surface.

Golden Time koko banri

mon avis avion en papier 3-

(*voix robotique) Alerte ! Alerte ! Excellent anime à l’horizon. Demande d’approche. Approche acceptée. C’est un spécimen rare. Dois-t-on le regarder de plus près ?

Oh que ouiiiiii ! Golden Time est plus qu’un bon anime, il est excellent. Ce que l’on peut noter premièrement c’est l’absence de gros clichés ou stéréotypes style « je tombe malencontreusement dans tes seins pour que tu me frappes ensuite » (ça vous dit quelque chose hein ?). Déjà, l’univers de l’anime se présente comme quelque chose de plus mature: les personnages semblent plus âgés, les intrigues restent à l’écart du rose bonbon des Shôjo pour aller vers quelque chose de plus réaliste. Et, qu’est ce que ça fait du bien de sortir du harem classique !

Même si les sentiments sont parfois confus, les réactions des personnages sont différentes et c’est ce qui rend l’anime frais au niveau de la romance puisque l’on a une vrai romance et non des flirts avec toutes les filles. En parlant de personnages, ce petit groupe d’amis en action reste un plaisir à voir. Les personnages principaux sont bien construits, leur personnalité, leur peur, leur action. Même Koko ! Beaucoup lui reproche des choses mais, imaginez vous avoir été amoureux toute votre vie pour finalement comprendre que ce n’était pas réciproque alors que vous pensiez que ça l’était. Normal de flipper dans la prochaine relation, c’est ce qu’elle a à apprendre. Quand à Banri, sa recherche d’identité est très intéressante, et ce fil rouge est bien perceptible tout au long de l’histoire. D’ailleurs, le rythme de l’histoire est superbe, variant les moments romantiques, touchants, drôles, dramatiques, inquiétants. Et puis, une histoire comporte aussi un début et une fin, je suis ravie que l’on puisse voir la fin de cette histoire qui est magnifique. Rien à dire, rien à changer. J’avoue qu’à force de voir des « A suivre » à la fin des animes, j’en avais marre de toujours rester en suspend sur toutes ces histoires. Et dernière chose: le chara design est magnifique, je veux dire personne est moche dedans ! Les couleurs, les personnages, le background … Tout est superbe. J’espère que tout ce que j’ai écrit vous à donner envie ou même éveiller votre curiosité pour aller voir l’excellent Golden Time.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Golden Time Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

golden time banri koko

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *