Titre Original: 極黒のブリュンヒルデ
Studio: Arms Corporation
Genre: Action – Drame – Science Fiction – Romance – Mystère – Psychologique – Fantastique
Episodes: 13 + OAV
Public Averti +12
Date de diffusion: 6 avril – 29 juin 2013
Cet anime est une adaptation du manga Brynhildr in the Darkness
Lorsqu’il était jeune, Ryôta Murakami était ami avec Kuroneko, une fille de son âge, qui croyait en l’existence des extraterrestres. Voyant Ryôta sceptique, Kuroneko décide de trouver un moyen de la lui prouver, mais un accident tragique se produit : Ryôta est gravement blessé tandis que Kuroneko meurt… Désormais lycéen, Ryôta n’arrive pas à oublier son amie d’enfance. Afin de tenir sa promesse de prouver l’existence des extraterrestres, il s’inscrit au club d’astronomie de son lycée. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko, ressemblant exactement à son amie d’enfance, débarque dans sa classe. Cependant, la jeune fille lui affirme qu’elle ne le connait pas, et lui révèle qu’un accident au cours duquel il va mourir est sur le point de se produire…
En regardant de près, le synopsis attire déjà l’attention mais on se trouve encore loin de tout le drame de Gokukoku no Brynhildr. C’est beaucoup beaucoup (x10) plus profond que ça ! J’aurais tellement à dire dessus seulement sans révéler quoi que ce soit, ça va être compliqué. Le scénario contient énormément d’idées. Il pointe les personnes odieuses capables de tout pour arriver à leur fin, même si il faut sacrifier des jeunes filles innocentes qui n’avaient rien demander à personne. Il y a tellement à dire… Non, je dois me retenir. On continue. Le héros Murakami, rongé par les regrets et même après 10 ans, pense toujours à son amie d’enfance disparue, Kuroneko. C’est dans ces moments que certains disent qu’il sensibilise trop. Je ne suis pas tout à fait d’accord, même si il est vrai que des fois cela devient agaçant, mais malgré que ce soit un manga, le personnage n’en est pas moins humain. Moi à sa place, il m’aurait fallu des sceaux pour toutes mes larmes.
L’univers présente surtout un côté psychologique et surnaturel, deux parties importantes. Kuroha possède des pouvoirs peu normaux qui donnent un effet fantastique, et de plus, elle annonce la date de sa mort à Murakami. La psychologie vient après, les traumatismes et la peur de chacun envers une chose bien spéciale. Le manque d’explication a certain moment de la série me gênait ou encore les réactions bizarres des personnages, mais on pardonne parce que c’était quand même très bien. Malgré de belles scènes d’action et de surnaturel, il y aura pas mal de sauce tomate et je ne parle même pas de la version non-censuré donc attention aux âmes sensibles ! Vous voyez, sans trop spoiler, j’ai réussi ! Qui est en réalité cette Kuroha Neko et pourquoi ressemble-t-elle tant à Kuroneko ?
Cet anime est licencié par ADN
Gokukoku no Brynhildr Episodes:
01 – 02 – 03 – 04 – 05 – 06 – 07 – 08 – 09 – 10 – 11 – 12 – 13