Titre: Goblin Slayer

Titre Original; ゴブリンスレイヤー

Studio: WHITE FOX

Genre: Action – Aventure – Drame – Fantasy – Psychologique

Episodes: 12

Date de diffusion: 6 Octobre 2018 – (en cours)

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Interdit au moins de 16 ans. Déconseillés aux âmes sensibles

Une jeune prêtresse vient de former son premier groupe d’aventuriers, cependant ils se trouvent rapidement dans une situation dangereuse. Attaqués par une troupe de gobelins, ils se font sauver par le « Goblin Slayer« , une personne qui voue sa vie à l’extermination des gobelins, et par n’importe quel moyen.
 
Bon, j’avoue que, telle une baka, je n’ai pas vu que l’anime avait un avertissement aux âmes sensibles. Je peux vous dire que ça change des monde d’héroïque fantasy ordinaires. Dès le premier épisode, l’anime nous fait vite redescendre sur terre. La violence de la réalité nous frappe littéralement au visage dans cet anime, ce qui est un peu en contradiction avec le chara design des personnages avec les jolies filles avec de grands yeux. On s’attend presque à ne avoir de scènes violentes mais c’est bien le cas. Pour être honnête, ça a été vraiment dur pour moi au début, les violences psychologiques sont énormes et bien plus importantes que la violence physique que l’on peut voir.
Mais je dis ça sous le terme d’un compliment parce que l’anime le fait très bien à travers plusieurs points : son histoire, son propos, ses personnages et sa réalisation. L’histoire, même si elle est parfois légère (ouf), reste très bien tournée. Le déroulement des quêtes, les stratégies et les problèmes rencontrés mettent en haleine durant tout le long des épisodes. J’ai toujours voulu en voir plus, plus de quête, plus de combat …Bref, j’étais vraiment dedans. Ensuite, l’histoire traite finalement des traumatismes et de plusieurs thèmes intéressants comme la perversion, la cruauté et la hantise. Ces thèmes sont récurrents tout en laissant place à des moments plus légers pour souffler un coup. Mais je crois que ce que j’ai préféré c’est le héros très atypique, taciturne, sans visage, et froid. C’est un héros avec un vrai traitement psychologique travaillé et on est vite intrigué par lui, surtout qu’il es intelligent, fort et stratégique. C’est un protagoniste que je n’ai pas l’habitude de voir et je l’ai beaucoup aimé. Pour terminer, la réalisation est parfois vraiment impressionnante comme l’idée d’un œil rouge sous son casque ou parfois très violente de suggestion. Ce que j’ai apprécié, c’est que l’anime est violent sans en montrer tous les détails sordides. Ce qui le rend violent mais regardable pour les plus sensibles (comme moi). Goblin Slayer est une vrai bonne découverte. Même si j’avoue que l’anime a quelques latences parfois, j’ai vraiment aimé l’histoire que trouver très intéressante et je suis impatiente de voir la saison 2 !
Cet anime est licencié par Wakanim
Goblin Slayer Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.