Titre: Gin no Guardian
Titre Alternatif: The Silver Guardian
Titre Original: 銀の墓守り
Studio: Emon
Genre: Action – Aventure – Fantasy
Gin no Guardian Episodes: 12
Gin no Guardian Saison 2 Episodes: 6
Date de diffusion: Saison 1 / 1er Avril 2017 – 17 Juin 2017
Saison 2 / 13 Janvier 2018 – 17 Février 2018
Cet anime est une adaptation du manhua Yin Zhi Shoumuren
Riku Suigin a un domaine de prédilection, les jeux vidéo. Seul sa camarade de classe Riku Lin est au courant de cela. Cette dernière offre un jour à son ami un nouveau dispositif pour jouer en ligne. Avant même de lui expliquer son fonctionnement, Lin est soudainement kidnappée… Suigin touche alors le fameux appareil qu’elle venait de lui apporter et il se retrouve transporté et piégé dans le jeu. Quel est le lien entre tous ces événements et Suigin réussira-t-il à sauver Lin ?
J’ai eu un gros problème avec cet anime. Impossible d’entrer dans l’histoire. Je me désintéressais à chaque épisode de ce qu’il se passait dans mon écran et, ça me fait mal de dire ça parce que j’imagine tout le travail que demande de faire un anime. Premièrement, faites taire les personnages. Je veux dire, ils sont toujours en train d’expliquer tout et n’importe quoi et cela tout le temps. Il y a tellement d’éléments qui sont expliqués et beaucoup trop en détail . Qu’est-ce qu’ils nous en expliquent des choses ! Sur comment ils ont fait-ci, cet option-là, ce bonus-ci, cette aptitude-là ..(*se masse les tympans). Puis en plus, ils te sortent des effets, des objets, des options pouff comme ça.
Comme si ça sortait d’un sac magique qui te donne n’importe quoi « réf harry potter, toi même tu sais ». Bref, beaucoup trop d’explication, alors que cela devrait être plus simple sans avoir besoin d’autant d’épiloguer. En même temps ! A l’inverse, des éléments basiques de l’intrigue se retrouvent complètement zappés. Et qu’on ne me dise pas que c’est du suspense ! Non ! A vrai dire, j’ai l’impression que l’anime est maladroit dans tout ce qu’il fait. Ce qui donne lieu à des incohérences et à des clichés bien juteux. Hum, j’adore (sarcasme). Mais l’autre gros problème vient du fait que l’histoire nous emmène vers des intrigues plutôt inintéressantes selon moi. Des trames sans grand intérêt avec de sacrés problèmes de rythme, surtout dans les combats. Le trop de blabla, de sur-jeux et d’explications pseudo-scientifique tuent tout le plaisir des scènes de baston. Flûte à la fin ! Moi qui adore quand ça se tape dessus ! Mon seul réconfort se réfugie vers les personnages mais ils ne peuvent pas soutenir le poids des points négatifs. Gin no Guardian est un anime dont je ne suis pas arrivée à accrocher, malheureusement, à cause de sa maladresse dans le choix des intrigues, leur continuité, et surtout beaucoup trop de blabla pseudo intellectuelle qui gâche tout le rythme des combats.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Gin no Guardian Episodes:
Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6 – Episode 7 – Episode 8 – Episode 9 – Episode 10 – Episode 11 – Episode 12
Gin no Guardian Saison 2 Episodes:
Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6