gate jieitai kanochi nite kaku tatakaeri

Titre: Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Titre Original: ゲート 自衛隊 彼の地にて、斯く戦えり

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action – Aventure – Fantasy – Guerre

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri Episode: 12

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – Enryuu-hen Episode: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 3 Juillet 2015 – 19 Septembre 2015

                  Saison 2 / 8 Janvier 2016 – 25 Mars 2016

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Le sous-lieutenant Itami, profitant d’une permission pour aller à une convention de fanzines, se retrouve dans une gare du quartier de Ginza à Tokyo, alors qu’au même moment une porte géante apparaît. De nombreux soldats, dragons et autres créatures fantastiques sortent de cette porte et attaquent toutes les personnes qu’ils rencontrent. Pendant qu’Itami aide des civils à fuir, les forces d’autodéfense arrivent et neutralisent rapidement ces ennemis d’un autre monde. Plus tard, le gouvernement japonais décide d’envoyer ses militaires de l’autre côté de la porte pour arrêter les responsables de cette attaque afin qu’ils soient punis.

Gate Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri tuka

mon avis avion en papier 3-

C’est quand j’ai regardé cette anime que je me suis aperçue que l’homme a bien progressé durant ses siècles ! Face à nos mitrailleuses, les soldats de l’autre monde ne possèdent que des épées ou arcs.  En revanche ils ont des dragons et des magiciens, ça c’est classe ! Bref le concept d’un monde parallèle a déjà été vu et il faut savoir l’adaptée à son histoire pour que cela ne tourne pas aux clichés. Et pour Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri, je dois avouer que la trame marche très bien. Ici, ce sont nos soldats de notre temps avec leurs artilleries qui vont de l’autre côté. Une mise en scène d’ailleurs bien trouvait puisque en général la trame envoie seulement un héros ou quelques uns dans un autre monde. On va complètement revenir dans le temps dans cette autre monde puisque comme je le disais, ils sont à l’époque du moyen-âge dont les règles et les guerres sont menés différemment. Cette autre univers me rappel le monde de jeu vidéo, un monde fantastique que beaucoup d’entre nous rêveraient de connaître. D’ailleurs Itami est du même avis, un otaku fou comme on les aime et héros de 33 ans, il fait partie de l’armé d’auto-défense. Je fais une parenthèse pour pointé l’âge d’Itami qui est rare pour un héros et je dis bravo pour le changement ! La trame nous fait suivre donc Itami dans ce monde parallèle et nous permet de voir comment les deux peuples vont s’accorder. Guerre général ou Paix envisageable ? Mais j’ai un point qui m’a déranger, je sais il faut toujours que j’ailles chercher la petite bête mais c’est pas ma faute (victime) … En faîte Itami va bien évidemment être rejoint par d’autres personnages et ce n’est pas que je m’attendais à une romance même si mon côté cupidon adore ça mais quand même. Il y a certains personnages principaux (je suis aller vérifier pour être sûr) qui sont mis de côté de mon point de vue. (Je ne veux citer de nom pour rester dans l’avis neutre). Ces personnages sont présents seulement ils ne parlent presque pas donc on ne connaît pratiquement rien d’aux et c’est dommage ! Je veux des bisous moi !!!

On se calme, on se calme … Mais à part ces points là,  l’anime est très agréable à regarder avec un concept intéressant, de bon graphismes, des intrigues plutôt bien menées et de la fantasy.

 

 

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri est licencié par Wakanim

logo wakanim

Gomen, Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – Enryuu-hen est licencié par Wakanim donc les liens se dirigent vers Wakanim

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri – Enryuu-hen :

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

Gate Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri lelei

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *