Titre: Gamers!

Titre Alternatif: Gamers! Amano Keita to Seishun Continue

Titre Original: ゲーマーズ!

Studio: PINE JAM

Genre: Comédie – Romance – School Life

Episodes: 12

Date de diffusion: 13 Juillet 2017 – 28 Septembre 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Cette série nous entraîne dans le quotidien de jeunes lycéens jouant aux jeux vidéos dont :
Keita Amano, un jeune homme solitaire et passionné de jeux vidéos, Karen Tendō la présidente du club de jeux vidéos, Chiaki Hoshinomori qui se dispute souvent avec Keita et Tasuku Uehara, qui se dit être heureux dans le monde réel, mais qui en réalité, adore les jeux vidéos.

 

En temps que fan de jeu vidéo en tout genre, je ne pouvais que laisser une chance à Gamers! Franchement, c’est une petite série amusante et romantique. Cela m’a rappelé les bonnes vieilles pièces de théâtre de Molière où les quiproquo étaient la base de l’humour et de l’intrigue (en faite, je me donne un genre mais c’est juste que je l’ai étudié au collège).
Je n’ai jamais autant vu dans un anime une multiplication de quiproquo aussi importante. Tout est déformé par les personnages qui comprennent le sens inverse et j’ai trouvé ça très drôle. C’est amusant, bien réalisé et rythmé. C’est un peu à l’extrême mais ça représente bien les malentendu de la vie de tous les jours (qui n’a jamais mal compris les attentions d’une personne ?). Les personnages qui sont donc les « Gamers » sont très attachants avec des personnalités différentes ce qui rend les scènes très drôle. Et je trouve les relations amoureuses très mignonne dans cet anime (Tendo-san est trop kawaii). Après, la série a ses défauts. Les jeux vidéos sont finalement peu abordés comme un thème très secondaire derrière la romance, les relations mettent un long moment à avancer, les quiproquos à répétitions sont parfois lourd et je m’attendais à une meilleure conclusion. Donc des défauts certes mais je la conseille parce que j’ai vraiment passé un bon moment devant et c’est une des série avec qui j’ai le plus rigolé cette saison d’été 2017. Je croise les doigts de mains et de pieds pour une saison 2 (même si j’en doute).

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Gamers! Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

Rating: 5

2 Comments

  1. cenowx | | Répondre

    trop bient cet anime dommage la fin de merde

    Rating: 5
    • kotoha | | Répondre

      Je suis d’accord avec toi 😉 L’épisode 12 ne veut rien dire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *