09-Gakusen Toshi Asterisk

Titre: Gakusen Toshi Asterisk ( Asterisk War )

Titre Original: 学戦都市アスタリスク

Studio: A-1 Pictures

Genre: Action – Comédie – Ecchi – Fantasy – Harem – Romance – School Life – Science Fiction

Gakusen Toshi Asterisk Episodes: 12

Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season: 12

   Date de diffusion: Saison 1 / 3 Octobre 2015 – 20 Décembre 2015

              Saison 2 / 2 Avril 2016 – 18 Juin 2016

Cet anime est une adaptation du light novel The Asterisk War

synopsis

Dans le passé, l’humanité a subie une catastrophe naturelle nommée l’impact « Invertia ». Cette catastrophe a détruit le monde entier. Mais grâce à cet événement, l’humanité a acquit une nouvelle capacité nommée « Genestella ». L’histoire se passe dans la ville Académique sur eau, nommée Rikka. Cette ville, est autrement connue comme « l’Astérisque », célèbre pour être la plus grande scène du monde pour la guerre des étoiles. Les personnes de la Génération Starpulse appartenant à six académies différentes ont fait leurs voeux avec des fragments de météorite pour se disputer la suprématie de cette ville. Amagiri Ayato est l’un d’entre eux, après sont arrivée à Rikka grâce à l’invitation du Président de Conseil d’Étudiant de l’Académie Seidoukan, une fille nommée Alexia van Riessfeld Julis, mécontente du fait que ce dernier l’ai vu en sous-vêtements, le défie en duel.

asterisk war couple

mon avis avion en papier 3-

(Ma vision de la Saison 1)

Je vous invite tous à regarder les premiers épisodes Asterisk War et Rakudai Kishi no Cavalry à la suite pour vous prouver que les mangakas ont des fois de grosses pannes d’inspirations et en même temps ! Le pire ou le meilleur c’est que les deux séries sont sorties à la même période et ça fait bizarre de visionner deux séries avec des débuts vraiment similaires. Mais malgré un commencement semblable les deux animes s’écartent chacune de leur côté et tant mieux ! Pour revenir à Asterisk War, je vais dire que … c’était plutôt agréable ! Enfin c’est une histoire tout à fait passable seulement dès le début on comprend qu’on aura jamais affaire à un chef d’oeuvre. Déjà pour moi, il y a un taux de clichétude (mot venant de mon vocabulaire hors norme et pas vraiment français) à ne pas dépasser. Le héros Ayato est mignon mais il n’a pas de caractère propre à lui même, et si en premier lieu, j’aperçois un héros principal banal et ben c’est mal partie.

Les autres personnages sont sympathiques, j’ai rien à dire là dessus. Je trouve ça fou de développer plus les autres personnages que le héros lui-même ! D’ailleurs les relations entre les protagonistes manquent d’avancement, je parle niveau amitié mais surtout niveau romance. Pas de là à les mettre dans le même lit mais quand même un peu plus ! Autre chose par rapport à la trame (je ne révèle rien puisque c’est dans la synopsis en haut ↑), je sais qu’il faut justifier le fait que les humains  possèdent des pouvoirs néanmoins ils auraient pu développer plus sur cette catastrophe, je pense que ce serait intéressant alors si vous m’entendez chers mangakas. Bon il y a quand même des points positifs, je peux paraître très critique pourtant j’ai plutôt bien aimé Asterisk qui m’a fait passer un plutôt moment. Je pense que c’est bien de développer l’esprit critique mais de façon argumenté, et c’est ce que j’essaye de d’écrire. Alors les animations de combats sont superbes, les personnages charmants malgré que Ayato soit un peu simplet, une histoire qui tient la route, l’action se passe dans une école un grand classique qu’on accepte et j’espère une suite bien développer ! Et vous alors ? Bof ou pas bof ?

 

 

 

Gomen, Gakusen Toshi Asterisk ( Asterisk War ) est licencié par Wakanim

logo wakanim

Gakusen Toshi Asterisk 2nd Season Episodes:

13 – 1415161718192021222324

 

 

 

 

asterisk war julis

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *