Titre: Gaikotsu Shotenin Honda-san

Titre Alternatif: Skull-Face Bookseller Honda-san

Titre Original: ガイコツ書店員本田さん

Studio: DLE Inc

Genre: Comédie – Shônen – Slice of Life – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Octobre 2018 – 23 Décembre 2018

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Honda-san est un squelette qui travaille dans une librairie. On suit son quotidien au travail, et notamment ses rencontres avec les atypiques lecteurs qu’il croise au détour du rayon manga…
 
Un anime réaliste sur la vie de vendeur dans une librairie avec des perso fantaisistes. Hum, intéressant. Personnellement, j’ai bien aimé les histoires autour de ce jeune vendeur parce qu’elles étaient divertissantes premièrement, mais quand on sait que tout ce qui est dit est inspiré du réel vécu de l’auteur, ça devient encore plus intéressant. On se rend compte du boulot que cela demande et de toutes les folies que l’on peut voir, et j’ai bien aimé cet aspect « documentaire ». Puis graphiquement et dans la réalisation, l’anime a un style bien à lui avec des traits bien marqués ainsi qu’une caméra qu’y ne va jamais en dessous de la ceinture (ça se trouve ils sont en caleçon).
J’aime bien cet effet qui ce différencie et donne un style un peu BD à l’animé. Même si je sais que le principe d’un anime c’est l’animation d’une bd japonaise, ne me cherches pas ! Bref, sympa petit anime quand on veut un anime comique en format court ainsi qu’à tout ceux qu’ils veulent travailler dans les librairies, ça fera office de début de formation.
Cet anime est licencié Crunchyroll
Gaikotsu Shotenin Honda-san Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.