Titre: Fuuka
Titre Original: 風夏
Studio: Diomedea
Genre: Comédie – Drame – Musique – Romance – School Life – Slice of Life
Episodes: 12
Date de diffusion: 6 Janvier 2017 – 24 Mars 2017
Cet anime est une adaptation du manga du même nom
Fuuka est la suite du manga Suzuka qui raconte l’histoire des parents de Fuuka
Suite à la mutation de son père à l’étranger, Yuu Haruna et ses trois sœurs emménagent à Tokyo. Grand utilisateur de réseaux sociaux et plus principalement de Twitter, il passe sa vie à communiquer avec d’autres. Alors qu’il se rend dans sa nouvelle école et qu’il prend une photo des lieux, il fait la rencontre d’une jeune fille nommée Fuuka Akitsuki, fille d’une star de l’athlétisme japonais, Yamato Akitsuki et de sa femme, Suzuka Asahina, elle même ancienne championne de saut en hauteur.
Cette rencontre marque le début d’une possible amitié entre les deux jeunes, que tout oppose aux premiers abords. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’Hinashi Koyuki, amie d’enfance de Yuu et actuelle numéro une des ventes de CD au Japon.
Je n’ai pas vu beaucoup d’animes en rapport avec la musique (à part Kilari, mais j’étais jeune et à présent, il y a beaucoup trop de paillettes pour moi). Fuuka est bon anime musique/romance avec ses qualités comme ses quelques défauts. Commençons par les grosses qualités: le chara design et les musiques. J’adore les musiques de cet anime, la voix de Fuuka est très atypique et les musiques entraînantes rendent les chansons splendides.
Je pense aussi que la romance de l’histoire est une bonne qualité puisqu’elle est assez bien traitée, surtout avec le personnage de Fuuka. J’aime beaucoup cette héroïne qui est très énergique et agréable. Par contre, j’avoue que Yuu me semblait un peu limite niveau du cliché héros, mais je trouve qu’il se rattrape bien à la fin. Koyuki est… l’amie d’enfance sympathique (qui reste quand même assez stéréotypé de l’amie d’enfance amoureuse) et les trois autres membres du groupe sont tous différents dans leur genre ce qui les rendent aussi sympas. Au début, l’histoire avance assez vite pour un tranche de vie, les choses progressent bien et cela même dans les relations. Et c’est là que l’on va commencer les points négatifs avec la baisse de rythme de l’histoire en deuxième partie. Mais je crois que la chose la plus dommage me semble être les gros clichés aussi vieux que le monde dans une histoire aussi vivante et fraîche. Franchement, le coup du « Tomber sans faire exprès dans les seins », je peux le comprendre dans un ecchi (même si j’aime pas forcément ça) mais là, l’histoire peut largement sans passer. Le côté un peu prévisible de certains passages rejoint les clichés dans les points négatifs (aller, en rang !). Mais, on va relever la barre vers les points positifs avec comme dernier point, la fin. Vu que l’anime se différencie du manga dont il est adapté, il se permet une vraie fin même si elle ne correspond pas à celle du manga. Et c’est une belle fin donc bonne initiative. Donc, je peux dire que Fuuka est un bon anime avec des bonnes qualités: ses sublimes musiques, ses beaux graphismes, sa romance, et la fin. Le plus dommage sont les clichés.
Fuuka Episodes:
Episode 1 – Episode 2 – Episode 3 – Episode 4 – Episode 5 – Episode 6 – Episode 7 – Episode 8 – Episode 9 – Episode 10 – Episode 11 – Episode 12
la fin !! non mai la fin !!!!! je dit OUI !!!lol