fune-wo-amu

Titre: Fune wo Amu

Titre Alternatif: Le Grand Passage / The Great Passage

Titre Original: Fune o Amu / 舟を編む

Studio: ZEXCS

Genre: Comédie – Drame – Romance

Episodes: 11

Date de diffusion: 13 Octobre 2016 – 23 Décembre 2016

synopsis

Mitsuya Majime et Masashi Nishioka sont deux hommes que tout oppose : l’un est maladroit et peu social, tandis que l’autre est plus extraverti. Ils ont toutefois un point en commun : leur travail dans le milieu de l’édition. Un jour, ils sont tous les deux sollicités pour publier un tout nouveau dictionnaire. Un ouvrage censé marquer le millénaire sous le nom du « Grand Passage ».

fune-wo-amu-mitsuya-et-masashi

mon avis avion en papier 3-

Les mots… Quelles choses importantes que sont les mots. Fune wo Amu m’a fait réfléchir, et c’est une bonne chose ! Cela veut dire qu’il est très bien réalisé pour arriver transmettre un message. Réfléchir sur les mots que nous utilisons au quotidien, la définition précise de mots que l’on oublie ou leurs utilisations dans nos phrases. Mais le plus important, les mots sont là pour exprimer ceux que nous ressentons d’où savoir bien les choisir pour pouvoir être compris. Et même, nos propres mots peuvent avoir des répercussions sur les autres. Je ne me rendais pas compte à quel point les mots sont importants. C’est incroyable parce que, je les utilises tout les jours pourtant.

Regardez vraiment la définition des mots, on peut des fois être surpris de la différence entre comment on croit le percevoir et ceux qui veulent dire réellement. Le scénario de Fune wo Amu est plutôt simple mais efficace. Déjà, j’ai beaucoup l’idée avec les mots (je pense que vous l’aviez compris) et les personnages restent parmi les points forts. Je me suis beaucoup attachée à eux et même très vite. Leur différence font que le groupe est encore plus spécial et attendrissant. La relation entre les deux protagonistes est très intéressante (pas de Yaoi, je sais qu’on pourrait le croire avec le synopsis mais non) les deux vont apprendre grâce aux compétences de l’autres et ils vont aussi prendre conscience de choses avec leur différence. C’est quelque part assez psychologique. Le dernier point que j’aimerai aborder est la très belle animation. Elle fait très réaliste puisque que les personnages sont en constant mouvements ce qui est assez dur à animer mais le pari est réussi. Voilà, j’espère que vous irez jeter un coup d’oeil à Fune wo Amu et qu’il vous fera réfléchir autant que moi.

 

 

 

 

 

Fune wo Amu Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11

 

 

 

 

 

 

fune-wo-amu-kaguya-hayashi

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *