Titre: Fukumenkei Noise

Titre Alternatif: Masked Noise / Anonymous Noise

Titre Original: 覆面系ノイズ

Studio: Brain’s Base

Genre: Drame – Romance – Musique – School Life – Slice of Life (Tranche de vie)

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 Avril 2017 – 27 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du manga Masked Noise

Nino est une petite fille qui passe son temps à chanter avec son premier amour Momo et le compositeur Yuzu. Un jour, alors que le groupe est sur le point de se séparer, les deux jeunes garçons font une promesse à Nino : ils la retrouveront grâce à sa voix… Nino continue, depuis ce jour, de chanter.
Plusieurs années passent, Nino, jeune lycéenne se retrouve enrôlée dans le club d’orchestre de son lycée.

 

J’ai une question pour vous, mes petits mousquetaires, : seriez vous capable d’apprécier un anime sur la musique t-où -t-en vous bouchant les oreilles dès que ça pousse la chansonnette ? Vous avez 4 heures. Dans mon cas pour cet anime, c’était impossible. Les musiques en elles même sont pas mal mais j’ai un gros soucis d’audition avec la voix de l’héroïne dès qu’elle chante. J’aime beaucoup la voix de la doubleuse en général et je sais qu’elle a la capacité de chanter très bien seulement ici, elle hurle et il y a pleins de fausses notes. Mais le problème n’est même pas là puisque ça pourrait être au départ qu’elle chante faux, puis, elle s’améliore en progressant. Pourtant dans l’anime, alors qu’elle hurle sa chanson tel un sourd, les gens dans le public sont super content ce qui signifie que l’anime veut faire passer ça pour du beau. Alors, je sais que c’est subjectif mais pour moi ça équivaut à faire grincer des ongles sur un tableau.

Ici quoi qu’elle fasse, le public trouve ça beau peu importe une évolution ou pas et c’est là où je bloque. Donc, pouvoir aimer cet anime s’annonce déjà compliqué pour moi surtout que les chansons ne sont pas le seul problème. Je trouve que l’histoire tourne soit en rond soit n’avance pas (ce qui équivaut un peu à la même chose en faite). Quelque part, c’est assez vide dans l’ensemble puisque tout se résume à l’intrigue amoureuse que reste « lui ou lui ? ». De plus, le style classique school life/romance/musique n’aident pas vraiment à se démarquer. D’ailleurs, l’obsession de Nino pour Momo m’a insupporté tout le long de l’anime. J’avais envie de lui dire : si tu dis encore une fois « Momo », je te jure que par Marie-Joseph je te rentre ce micro si fort dans ta bouche que tu pourras même plus parler et dieu sait que j’aime pas la violence. En parlant de Nino, c’est une héroïne sans niaiserie mais aveugle par moment alors que je ne sais pas si c’est mieux. Elle reste gentille et solitaire donc ça va. Concernant Momo, j’ai bien vu que l’on essayait de nous faire compatir mais rien n’excuse sa froideur et sa méchanceté. Le seul point positif de tout ça est Yuzu. J’adore Yuzu, ses intentions, son caractère. Il est émouvant, tendre et gentil. J’aurais aimé dire beau mais vu que je n’accroche pas (mais alors pas du tout) avec le chara design, je ne le dirais pas. Bref, ceci est purement personnelle puisque j’ai vu que l’anime a été très apprécié et tant mieux pour lui. Quand à moi, je n’appuierais pas sur le buzzer de The Voice.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Fukumenkei Noise Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *