Titre: Flying Witch
Titre Original: ふらいんぐうぃっち
Studio: J.C. Staff
Genre: Comédie – Fantastique – Magie – Tranche de vie
Episodes: 12
Date de diffusion: 10 avril 2016 – 25 Juin 2016
Cet anime est une adaptation du manga du même nom
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Makoto Kowata, une jeune sorcière de 15 ans, qui se retrouve à emménager dans le nord du Japon chez l’un de ses cousins éloignés. En plus de devoir mener une vie de lycéenne, Makoto doit aussi se perfectionner en sorcellerie.
Quel serait le quotidien d’une sorcière dans notre monde ? La réponse est dans Flying Witch ! On se retrouve vraiment dans le quotidien mais d’une sorcière qui donne un petit côté surnaturel et innovateur. Mais attention ! Pas la sorcière, pouvoir de fée, avec coeurs, habillée en lolita. Non, non, non, ici c’est l’histoire des véritables sorcières, celles qui existent depuis des millénaire dans les légendes ou dans les livres avec le balai volant, le chat noir, et les potions. Ce petit côté retour au source est très sympathique, cependant, l’univers noir des sorcières est oublié pour une histoire simple d’une jeune sorcière tête en l’air et très joyeuse dans les codes de notre monde. J’avoue ne pas avoir pour habitude de regarder des animes avec pour unique thème tranche de vie. Je regarde en général des animes très rythmés: les comédies romantiques, les fantasy, les actions, les drames mais c’est un rythme et une ambiance tout autre dans Flying Witch. Un rythme d’histoire beaucoup plus lent sans pencher vers l’ennuyeux. Par contre, heureusement que la comédie est présente parce que je ne suis pas sur que j’aurai apprécié sans humour pour relever l’ambiance. D’ailleurs, je regarde une comédie sans potentiel romance, c’est un immense pas dans ma thérapie contre mon addiction à la romance. C’est donc une nouvelle expérience très enrichissante puisque, après le visionnage de cette série, j’ai pris le genre tranche de vie plus au sérieux et j’ai essayé le genre plusieurs fois avec Amaama to Inazuma ou Udon no Kuni no Kiniro Kemari qui ont été très touchant.
L’anime est globalement pas mal: personnages sympathiques, jolie concept, une bonne histoire à suivre, de l’humour. Je tiens à dire tout de même que ce genre ne peux pas plaire à tout le monde puisque comme je l’ai déjà dit, c’est complètement autre chose que les comédies et comédies romantiques habituelles bien rythmées. Mais essayez quand même, vous pourrez être surpris. Qui sait ?
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Flying Witch Episodes:
01 – 02 – 03 – 04 – 05 – 06 – 07 – 08 – 09 – 10 – 11 – 12