Titre: Eromanga Sensei

Titre Original: エロマンガ先生

Studio: A-1 Pictures

Genre: Comédie – Drame – Ecchi – Romance – Slice of Life (Tranche de vie)

Episodes: 12

Date de diffusion: 8 Avril 2017 – 25 Juin 2017

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Masamune Izumi est un lycéen qui écrit des light novels. Il vit seul avec sa petite sœur mais cette dernière ne sort jamais de sa chambre. Un jour, Masamune est résigné à la faire sortir. Mais quand il rentre dans la chambre de Sagiri, sa sœur, il découvre qu’elle est en réalité son illustrateur, Eromanga Sensei !

 

Je crois que l’auteur Tsukasa Fushimi était en panne d’idée. Si vous me parlez d’un anime sur une relation frère/ soeur où le frère découvre un secret sur sa petite soeur lié au monde otaku qui mènera à une romance, je vous dirai que c’est déjà pris par Oreimo.

L’auteur a beaucoup recopié le concept, les idées et les personnages de son oeuvre précédente et ça se sent beaucoup. Mais voyons ce que donne cette nouvelle histoire de frère/soeur. Hum …je dirais sympathique. Les personnages sont mignons et attachants surtout la relation entre Sagiri et son frère qui se développe plutôt bien. Le harem et le fan service ne sont pas trop lourds et assez bien cachés derrière la comédie. L’histoire reste simple mais plutôt intéressante par son traitement et la vision des coulisses de la publication des Light novels. Et le chara design est très beau donc je peux dire que le tout est sympathique. Par contre si l’on regarde de plus près, l’anime regorge de petits problèmes comme cette même recette de frère/soeur, les clichés à revendre, le manque de développement dans les romances et le scénario extrêmement simple sans innovation. Cependant, je maintiens que l’anime reste sympathique parce qu’il se prend à la légère. Certes, ce n’est pas le plus innovant et le plus développé mais j’ai passé un bon moment devant Eromanga Sensei.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Eromanga Sensei Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. flo67 | | Répondre

    plutôt sympa pour le moment, un thème intéressant et des perso drôle. Izumi est un peu naïf par moment, mais bon c’est souvent le cas dans ce genre d’animé. A voir ce que donne la suite.

    • kotoha | | Répondre

      J’aime bien aussi même si le complexe fraternel devient très récurrent ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *