eldlive

Titre: ēlDLIVE

Titre Original: エルドライブ

Studio: Studio Pierrot

Genre: Action – Comédie – Drame – Science-fiction

Episodes: 12

Date de diffusion: 8 Janvier 2017 – 26 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Le jeune Chuta Kokonose a une particularité bien a lui qui a tendance à le nuire. En effet, il est capable d’entendre une voix, mais celle-ci se manifeste uniquement pour le rabaisser. De ce fait, il n’a que peu d’amis car les autres le trouvent particulièrement étrange lorsque Chuta commence à lui parler en retour.
Un jour, il découvre une sorte de petit extraterrestre tout bleu dans son casier. Ce dernier, une fois à la maison de Chuta, le téléporte dans l’espace à bord d’un vaisseau spatial et découvre alors qu’il a été choisi pour faire partie d’une équipe de police spatiale du système solaire ! Mais ce n’est pas tout, car il n’est pas le seul a avoir été élu : Misuzu Sonokata, une camarde de classe un peu froide, a également été amenée ici !

eldlive

mon avis avion en papier 3-

A première vue, ēlDLIVE me donnait l’impression d’une histoire plutôt simple (héros sortit de son quotidien, nouvelle vision du monde, recruté par une organisation, mésentente avec l’héroïne). Mais bon, j’ai continué quand même puisque je peux passer un bon moment sans scénario extraordinaire. Puis, les épisodes passent, l’anime se laisse regarder facilement selon moi. La réalisation est correct, le rythme est bon, les graphismes me semblent pas mal et il y a surtout un univers facilement exploitable pour donner de bonnes intrigues. Je pense aussi que la comédie est agréable et relève l’ambiance. Ensuite, je finis le dernier épisode et je me sens finalement perplexe.

Tout ce que j’ai dit précédemment est vrai et je le pense toujours même après avoir fini l’anime. Cependant, j’ai vraiment l’impression que c’est dommage d’avoir un résultat pareil avec un univers qui peut donner des intrigues beaucoup plus poussées ou palpitantes. L’anime reste quand même, selon moi, beaucoup trop dans le classique alors que son univers est riche de scénarios en tout genre. Il m’a semblait que l’on se retrouve trop dans des intrigues qui nous ramènent au School Life et leur simplicité comme « un méchant apparaît, Pan Pan, KO ». Alors au final, oui, l’anime est agréable à voir, c’est cependant dommage de stagner dans le classique avec autant de potentiel.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

ēlDLIVE Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

eldlive-couple

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. Wiitendows | | Répondre

    c’est pas foufou mai j’ai aimé . bon ok , les powerup sortie de nul part c’est pas le fun mai pour un public plus jeune il est bien . les blagues sur les odeurs mon achevé !! lol

    • kotoha | | Répondre

      Je pense comme toi, l’anime est destiné à un public plus jeune et je pense que c’est pour ça que l’histoire reste très classique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *