Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka

Titre: Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Titre Alternatif: DanMachi

Titre Original: ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか

Studio: J.C. Staff

Genre: Action – Aventure – Comédie – Ecchi – Fantasy – Romance – Seinen

Episodes: 13

Date de diffusion: 3 avril – 26 juin 2015

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

synopsis

Dans la ville d’Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l’exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles ! Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d’un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas. Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse !

Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka bell

mon avis avion en papier 3-

Vu que Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka est beaucoup trop long à dire et à écrire, nous allons l’appeler DanMachi. Alors, est-ce que Danmachi est aussi bien que son titre est long ? Oui ! J’avoue avoir été au début un peu septique sur l’anime. L’univers et le concept sont des classiques (héros faible puis évolue, va rencontrer de nouveau compagnon, monstres). Et, des fois, on est à la limite du cliché bien lourd (mon thermomètre de clichétude frôlait l’alerte rouge). Pourtant, j’ai adoré parce que c’est hyper bien fait. L’animation et le chara design sont magnifiques et cela donne des combats épiques qui sont un régal pour les yeux. Les effets de magie sont superbes.

Puis, le rythme de l’histoire est soutenu et la réalisation au top. Bref, on ne s’ennuie absolument pas. Ensuite, il y a aussi de bonnes idées comme l’immersion dans un véritable RPG avec la montée des niveaux, les statistiques, les capacités que les personnages peuvent apprendre … Et surtout, les intrigues dans l’histoire attirent vraiment l’intérêt puisqu’elles sont bien menées. Après, même si on peut reprocher le classique de l’histoire, j’adore les univers heroic fantasy et je pense que tout les adorateurs de ce genre pourront largement passer au-dessus ce détail puisque l’on retrouve vraiment tout ce qui fait l’essence des heroic fantasy avec des combats épiques et c’est très intéressant à voir.

 

 

 

 

 

Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka est licencié par Black Box DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darou ka Hestia

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 5

2 Comments

  1. Xavier | | Répondre

    un animé résolument classique dans son univers mais qui n’en reste pas moins vraiment on,il y a de la profondeur l’évolution du personnage se fait au bon rythme et y a de la romance. En gros il y avait tout pour que cet animé me plaise et ça n’a pas manqué 🙂

    Rating: 5
    • kotoha | | Répondre

      J’espère que le spin off sera aussi bon que l’anime sur l’histoire originale *croise les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *