drifters

Titre: Drifters

Titre Original: ドリフターズ

Studio: Hoods Entertainment

Genre: Action – Aventure – Comédie – Fantasy – Historique – Seinen

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Octobre 2016 – 22 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga Drifters de Hirano Kota.

synopsis

L’histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l’attend au fond, cet homme nommé Murasaki l’envoie dans la porte la plus proche.

En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu’il connaît. Dans ce monde, il rencontre d’autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d’un groupe nommé « Drifters » ou « Vagabonds » en français.

drifters-shimazu-toyohisa

mon avis avion en papier 3-

Attention ! Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’univers de Drifters et qui souhaient voir l’anime, utilisation excessive de jus de myrtille en vue. Personnellement, j’ai été attiré par l’histoire et je savais que ce ne serait pas pour les enfants. Mais je ne m’attendais pas à toutes ces tête coupées.

Au début, j’ai même pensé arrêter parce que ce n’est pas trop mon style de voir autant de jus de myrtille mais je suis quand même restée. Et au final, je suis contente de mon choix. Pourquoi ? Parce que le premier truc qui tape à l’oeil est l’animation. Les combats sont magnifiques (je parle de l’animation parce que les têtes coupés ne sont pas ma définition du magnifique). Par contre, je ne suis pas fan du chara design mais il participe grandement à l’effet de réalisme et aussi souligne encore plus la folie ou la cruauté des personnages. L’histoire est plutôt pas mal, on a de l’intrigue , de la stratégie, de l’action et des combats qui sont l’atout numéro 1 pour moi. Ils sont rythmés, sanglants, violents et c’est ce qui fait au final l’essence de la série. Le scénario reste simple et très sympa à suivre parce que c’est bien fait. J’ai vraiment accroché avec le potentiel de l’histoire. Le mélange entre personnages historiques et fantasy d’un monde parallèle est vraiment intéressant. L’histoire met aussi en place, malgré la fantasy, un côté réaliste. On peut vraiment assisté aux combats et stratégies de l’époque mais malheureusement aussi à toutes la cruauté et l’horreur qu’elle engendre. On assiste véritablement à ceux qui se faisaient et ils n’y avaient en aucun cas de bisounours à l’époque. Je terminerai cet avis avec les personnages qui représentent la bassitude extrême. Chacun d’entre eux à son rôle dans l’histoire. Et mention spéciale à l’opening qui je trouve très entraînant « Na na nanana nanananana » et comme je ne connais pas les paroles, je fais que fredonner ce passage en boucle. Drifters est donc un anime à évité pour les âmes sensibles mais pour les assoiffées de combats sanglants et de personnages badass, la voie est libre !

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Drifters Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

drifters-oda-nobunaga

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *