dragon crisis

Titre: Dragon Crisis

Titre Original: ドラゴンクライシス

Studio: Studio Deen

Genre: Action – Comédie – Fantasy – Harem – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 janvier – 29 mars 2011

Cet anime est une adaptation du light novel du même nom

Volumes: 13 (terminé)

synopsis

Ryûji Kisaragi est un lycéen qui mène une vie banale, du moins jusqu’à ce que sa cousine, Eriko, qui vient tout juste de revenir des États-Unis, l’embarque dans une de ses magouilles. Eriko et Ryûji volent à des truands une boîte métallique qui est censée contenir une relique importante pour Eriko. Dans cette boîte se trouve une jeune fille, qui bizarrement semble connaître Ryûji, et le seul mot qu’elle puisse dire est son nom. Cette mystérieuse fille, qu’il nomme Rose, se trouve être un dragon. Ryûji étant la seule personne que Rose accepte, il se retrouve à contrecœur dans l’obligation de prendre soin d’elle.

dragon crisis personnage féminin

mon avis avion en papier 3-

Qui n’aime pas les dragons ? Ces créatures fantastiques présentent dans nombreuses oeuvres de fiction qui nous font rêver. Et bien, transformons cette impressionnante créature en une jeune fille toute frêle et bienvenue dans Dragons Crisis ! C’est fou à quel point une créature aussi mystique peut être si …pas impressionnante quand on voit Rose. Difficile d’imaginer que c’est un dragon. Pour parler de l’histoire, je trouve que Dragon Crisis part avec de bonnes idées. L’histoire des dragons est sympathique et facilement exploitable. La série se laisse suivre facilement enchaînant les épisodes avec intérêt. Un bon scénario certes mais la qualité d’une réalisation est aussi importante puisque même le scénario le plus intéressant peut paraître fade sans de bons enchaînements de plan ou sans rythme. Dragons Crisis n’a pas de soucis la dessus, les épisodes sont rythmés grâce à la réalisation. Continuons sur les points positifs avec les personnages féminins qui sont mignonnes surtout Rose pour qui j’ai très vite accroché. Un attachement renforcé par le chara design et l’animation largement au dessus de la moyenne. En ce qui concerne le héros, les clichés de héros récurrent que je vois souvent sont un héros gentil, effacé dans l’histoire, passif, inactif, toutes les filles craquent pour lui, il arrive toujours à sortir une bonne phrase au bon moment etc … Yuiji me semblait de la même graine que ces héros et il ressemble sur certains points, mais il ne rentre pas dans la catégorie gros cliché selon moi puisque il est très courageux, participe activement au combat et il prend des initiative (ce qui est très dur pour les héros clichés qui se font souvent dicter se qu’ils doivent faire). Et il a une présence dans l’histoire puisqu’il se dispute, preuve d’une personnalité. Donc, Dragons Crisis est une série que je peux largement conseiller. Les derniers détails que je vais dire n’empêchent rien au fait d’aimer l’histoire seulement, ils sont la raison du pourquoi l’anime n’est pas parfait. Premièrement, les clichés aussi gros que la Tour Eiffel auraient pu être éviter (y a t il une malédiction si on ne les met pas ces clichés ou quoi ?).

Deuxièmement, je n’ai pas cru au harem (je veux dire, toute les filles sont en chaleur puisqu’il n’a même pas besoin de lever le petit doigt pour les faire craquer). Le dernier n’est pas tellement un point négatif mais l’histoire autour des dragons aurait largement pu être plus approfondi que ça puisqu’il y a de la matière.

 

 

 

 

Dragon Crisis Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

dragon crisis Tous

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 4

3 Comments

  1. aurelie | | Répondre

    aura t-il une 2 eme saison car j’ai très appréciez ce manga

    • kotoha | | Répondre

      Malheureusement non 🙁 Et je doute qu’une saison 2 sorte vu que l’anime date déjà de 5 ans.

  2. Kotonoa | | Répondre

    Cet anime est vraiment magnifique, j’ai adoré ! Ne passer pas à coté d’une si belle histoire

    Rating: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *