Divine Gate

Titre: Divine Gate

Titre Original: ディバインゲート

Studio: Studio Pierrot

Genre:  Action – Drame – Fantasy – Romance – Science-fiction – Surnaturel

Episode: 12

Date de diffusion: 8 janvier 2016 – 25 mars 2016

Cet anime est une adaptation du Jeu vidéo du même nom

synopsis

Un jour, une porte nommée Divine Gate s’ouvre reliant ainsi le Paradis, l’Enfer et le monde des Humains. Une ère de chaos s’ensuivit. Le Conseil Mondial est formé pour rétablir au plus vite la paix. Après avoir accompli avec succès cette tâche, la Porte ne devient qu’un lointain souvenir relayé aux légendes urbaines. Cependant, le Conseil Mondial décide d’envoyer un groupe de combattants aux pouvoirs spéciaux pour conquérir la porte et pour obtenir ce qu’elle a à offrir : Le pouvoir de refaire le Monde !Divine Gate

mon avis avion en papier 3-

Alors, après avoir terminé l’anime, j’étais très inquiète par rapport à ma stupidité. Sur ce, je suis allée zieuter des commentaires sur l’objet de cet avis en question, et j’ai été rassuré de voir que beaucoup d’autres étaient aussi perdus que moi dans le labyrinthe du scénario. Je ne dirai pas que Divine Gate est à jeter complètement. Le début était très prometteur, un côté psychologie très poussé par rapport au personnage d’Aoto qui le rend vraiment très intéressant, c’est un des éléments qui ont fait que j’ai tenu jusqu’à la fin. Un scénario compliqué, cependant, on imagine que la suite va nous l’expliquer. Et c’est, selon mon hypothèse, à ce moment précis qu’un second tsunami a touché Tokyo et frappé n’importe quelles touches d’un clavier d’ordinateur qui était accidentellement ouvert sur la page scénario ! Comment ça c’est impossible ? Un peu de fantasy voyons !

Donc après cet événement tragique, l’histoire part dans tout les sens. Les scénaristes avaient plein d’idées seulement ils ont décidé de tout condenser dans 12 épisodes, ce qui entraîne une intrigue incompréhensible qui part à droite, non à gauche, puis non en bas et c’est comme ça tout le long. Mais le manque d’explication claire et précise de ce scénario labyrinthe aggrave encore plus la confusion du spectateur. Personnellement, j’ai entièrement décrocher de l’histoire au milieu de la série. Après avoir lâchée, j’avais encore plus de difficulté à apprécier les personnages mis à part Aoto. Et il faut arrêter les stéréotypes des personnages avec leur couleurs associé à leur élément, je ne trouve pas du tout ça nécessaire. D’ailleurs Akane, pour ceux qui l’ont remarqué, possède la voix de Natsu de Fairy Tail. Donc sachant qu’il s’habille en rouge, contrôle le feu, est bourrin, naïf, mais gentil, recherche son père depuis son plus jeune âge … quelqu’un peut me dire la différence avec Natsu ? Faites au moins semblant de ne pas copier les gars … En ce qui concerne les autres personnages, j’ai compris que l’opening nous ment depuis le début. On aperçoit 6 personnages bien mis en avant, la synopsis parle de 6 jeunes gens mais les 3 autres doivent avoir un motif d’absence dans leur carnet parce que c’est à peine si j’ai pu entendre leur voix. Parlez plus fort les gars ! Imposez vous ! Les pauvres, mis sur la touche sans avoir pu jouer, ça fait mal. J’ai été attiré par le côté fantaisiste-action. Mais comme vous pouvez l’imaginer à présent, les capacités surnaturels des personnages ne sont que très brièvement abordés et je ne les ai pas beaucoup vu dégainer les armes (moi je les veux bien). Beaucoup de personnes perçoivent les graphismes comme très beaux, je ne suis pas en totale désaccord avec leur opinion. Ils sont certaines pas mal mais je pense que beaucoup d’autres ont de meilleurs compétences en la matière. Je le répète souvent mais je n’ai rien contre les scénaristes, je ne suis juste pas adepte de leur oeuvre. D’autres personnes peuvent néanmoins aimer et elles ont le droit !

 

 

 

Gomen, Divine Gate est licencié par Wakanim donc les liens se dirigent vers Wakanim

Divine Gate Episodes :

Episode 01Episode 2 – .Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

 

Divine Gate

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *