Titre: Dies Irae

Titre Original: ディエス・イレ

Studio: A.C.G.T

Genre: Action – Magie – Seinen – Surnaturel

Episodes: 11

Date de Diffusion: 6 Octobre 2017 – 22 Décembre 2017

Il s’agit de l’adaptation du visual novel sortit en 2007. Cette série animée ne devait à la base pas voir le jour à cause du manque de moyens. Pour contrer ce problème, une campagne de Crowdfunding a été mise en place. La somme demandée était élevée (30,000,000 yens), mais la campagne a rapporté à peu près le triple de la somme demandée, soit 96,510,858 yens.

Une suite en ONA arrive dans le cours de 2018

1945, la chute du Troisième Reich est inévitable, cependant, de nombreux loyalistes Nazis ont subitement essayé de créer un rituel antique pour ramener à la vie les Longinus Dreizehn Orden, plus connus sous le nom des treize lanciers saints. Juste après ces événements, ces loyalistes ont disparu de la surface de la Terre.

Au japon moderne, un jeune lycéen nommé Ren Fujii passe ses journées à l’hôpital suite à un combat à mort avec son « meilleur ami ». Lors de ses nuits à l’hôpital, il fait toujours le même cauchemar où il voit ces loyalistes qui ont essayé de ressusciter les Longinus Dreizehn Orden.

Une nuit, Fujii fait un cauchemar différent et voit l’arme utilisé par les Nazis qui a servi à décimer d’innombrables personnes. Pendant ce temps, 13 mystérieuses personnes font leur apparition.

Il y a une énorme différence entre suspense et incompréhension. Ce qui est particulièrement le cas de Dies Irae. J’ai rarement vu des animes aussi bordélique niveau scénario. C’est le bazar total tel une kermesse après le passage des enfants, on sait même plus où l’on met les pieds. Le pire c’est qu’il y a tout un tas d’explications mais c’est plein de blabla incompréhensible qui veut se la jouer dans le mystérieux extrémiste. J’ai envie de dire, trop de blabla tue le blabla. Les méchants sont constamment en train de parler de « pourquoi je suis un méchant » mais c’est une surenchère énorme de pleins de choses que l’on ne comprend pas. Mais en plus d’être largué au niveau de base de l’histoire, il faut encore en plus que l’on nous rajoute plein de mystère à chaque épisode et d’autres personnages secondaires. Surtout que aucun mystère n’est vraiment éclaircie. Il y en a pleins en tas que attendent des explications mais pas de bol, même ceux qui passent, j’ai rien compris …

J’ai mentionné rapidement les personnages secondaires qui sont aussi bâclés et emballés que des hamburgers dans un fast food. Pour arrêter d’être négative, j’ai trouvé les personnages principaux assez sympathique sans trop être neuneu. En plus, ils ont l’air aussi largués que moi devant donc j’ai de la sympathie. Je passe les détails sur la réalisation, le chara design, le rythme, les combats parce que pour moi, rien n’arrive à contrebalancer l’énorme brouillon du scénario. Donc, à part si vous avez envie de vous prendre la tête, je ne conseille pas.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Dies Irae Episodes:

Episode 0Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11

Une suite en ONA arrive dans le cours de 2018

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *