densetsu no yuusha no densetsu

Titre: Densetsu no Yuusha no Densetsu

Titre Alternatif: The Legend of the Legendary Heroes

Titre Original: 伝説の勇者の伝説

Studio: ZEXCS

Genre: Aventure – Comédie – Drame – Fantasy – Militaire – Psychologique – Romance

Episodes: 24 

Date de diffusion: 2 juillet – 17 décembre 2010

Cet anime est une adaptation du light novel The Legend of the Legendary Heroes

Volumes: 11 (terminé)

synopsis

L’histoire de nos héros commence à l’école militaire royale spéciale de l’empire de Roland, là où sont entraînés ceux qui ne font qu’alimenter des guerres sans fin. D’un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu’une seule chose, la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l’Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies. Beaucoup considèrent ce pouvoir comme monstrueux et trop dangereux pour exister, mais d’autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… C’est le cas de Sion Astal, fils illégitime d’un noble et d’une roturière ainsi que chef de l’escadron de Ryner. Sion n’a qu’une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l’empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l’escadron est envoyé au front à la suite d’une attaque d’un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ? Vous le saurez en plongeant dans cet univers d’heroic fantasy où se mêlent magie, guerre et humour.

densetsu no yuusha no densetsu Ferris

mon avis avion en papier 3-

Densetsu no Yuusha no Densetsu est un incontournable dans le genre Héroic Fantasy. Il fait partie des meilleurs animes que j’ai pu voir. Etes-vous prêts à une avalanche de compliments ? C’est parti ! Rien que les premiers épisodes savent nous mettre dans l’ambiance de cet univers Héroic Fantasy. On assiste à humour, magie, accompagnés de personnages atypiques et de problèmes politiques sans complexités tout en étant sensés et une bonne part de mystère sur certaines scènes qui montrent que l’on n’aura pas seulement affaire à quelque chose de léger. Oh que non ! Malgré cette apparence rigolote tel un RPG fantastique, l’anime construit beaucoup d’éléments. En particulier les personnages qui attirent vraiment la sympathie. Chaque personnage a un passé bien défini et bien exploité ce qui les rend d’autant plus humain. De plus, la multitude de personnage que se soit principal ou secondaire permet différente intrigue dans l’histoire et différent point d’événement rendant l’histoire encore plus complète. C’est comme si il y avait deux parties distinctes mais tout de même liées. Le côté du royaume avec une géopolitique, conflits, mensonges, enquêtes et de l’autre, la partie aventure tirée plus sur l’action et le fantastique. Les deux sont intéressantes parce qu’elles complètent l’autre, la première permet une immersion dans cet univers avec les explications de la situation actuelle et l’autre est lié à ceux royaume tout en donnant un rythme plus lancé. Et l’avantage de faire un univers aussi riche, c’est de mettre en conflit certains éléments de l’histoire (comme le royaume de sud et le royaume du nord par exemple). Et c’est là qu’on voit que l’écriture est ingénieuse puisqu’il devient de plus en plus compliqué au fil de l’histoire de prendre un parti. L’histoire va nous emmener à apprécier un camp autant que l’autre, ou nous emmener à détester un personnage qui finalement va soulever de la sympathie ou le parfait inverse, un soit disant gentil qui en fin de compte est pas si gentil d’un autre point de vue.

Mais tout ça garde son point centrale: le pouvoir de Ryner. Un sujet bien abordé qui ma foi dangereux est tourné vers le dramatique. On va vraiment ressentir de la compassion pour Ryner face à ce pouvoir qui engendre plein de difficultés pour lui et qui rejoint ce que je disais sur les personnages. Donc pour moi, cet anime est une perle dans un genre que j’affectionne particulièrement « Héroic Fantasy ». Vraiment génial.

 

 

 

 

Densetsu no Yuusha no Densetsu Episodes:

010203040506070809101112131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

 

densetsu no yuusha no densetsu Ferris Ryner

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *