Titre: Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku

Titre Original: デスマーチからはじまる異世界狂想曲

Studio: SILVER LINK.

Genre: Action – Aventure – Combats – Comédie – Fantasy – Harem – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 Janvier 2018 – 29 Mars 2018

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Suzuki Ichirou, un programmeur âgé de 29 ans se retrouve transporté dans le jeu qu’il était en train de créer.

Dans « le jeu », ce dernier se nomme Satou et est âgé de 15 ans. Bien qu’au départ il pensait être en train de rêver, il se rend compte que son jeu est un peu trop réel.

Dû à sa puissance démesurée, il peut décimer une armée d’homme lézard en un instant.

Il prend la décision de cacher son pouvoir pour rencontrer et vivre en paix avec les différents habitants de ce monde, cependant, des événements prévus à l’avance dans son jeu (comme le retour du roi démon) vont se mettre au travers de sa route.

 

Personnellement, j’ai effectuer ce qu’on appelle dans le métier, un lâchage. C’est à dire que j’ai plus ou moins lâché les derniers épisodes de l’anime. Pourquoi me direz-vous ? Je sais que vous vous le demandez. Pour le savoir, il faudra d’abord lire ces quelques lignes. Il faut savoir que le début était pour moi plutôt intéressant. Même si un héros qui se retrouve dans un monde fantasy en mode jeu vidéo c’est aussi original qu’une poule qui fait des oeufs, mais les intrigues peuvent être intéressantes (et j’adore ça). Par exemple, on peut croire que c’est un banal gâteau au chocolat comme tant d’autres et en fin de compte, s’apercevoir qu’il est délicieux sous cet aspect peu convaincante. Malgré tout, le début est sympathique à suivre; le héros n’est pas un prude et je l’aime bien, les questions de comment il en est arrivé là soulève le mystère, l’aspect jeu vidéo bien conservé rend la réalisation plus original, les intrigues simples sont encore une fois sympathiques à suivre et le harem reste assez en retrait. En plus, des combats qui animent un peu le tout et un beau chara design, bref, un anime sympathique. Cependant, j’avoue avoir subit, comme qui dirait, une grosse baisse d’intérêt pour les derniers épisodes. Tout d’abord, le rythme s’est fait la malle en emportant avec lui l’intérêt des intrigues. Ensemble, ils coulent des jours heureux en Martinique. N’empêche que sans eux, c’est vide. On passe notre temps à parler de potions ou de choses vraiment banales qui franchement, ne m’a pas attiré du tout. Pas l’ombre d’une petite bagarre à l’horizon et c’est mou. En plus, le harem qui était sympathique au début devient une charge pour moi (va savoir pourquoi j’aime bien high school DXD, je n’ai aucune logique bon sang).

D’ailleurs, le héros ne se pose plus aucune question sur le pourquoi du comment il a atterri dans un jeu vidéo et vit sa petite vie tranquille … J’ai envie de dire, laissons le tranquille avec son harem et moi, je retourne voir une autre série d’heroic fantasy.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *