Titre: Darling in the Frankxx

Titre Original: ダーリン・イン・ザ・フランキス

Studio:  A-1 Pictures, Trigger

Genre: Action – Drame – Psychologique – Romance – Science-fiction – Surnaturel

Episodes: 24

Date de diffusion: 13 Décembre 2017 – 7 Juillet 2018

Cet anime est une oeuvre originale

L’histoire prend place dans un avenir lointain. Il ne reste plus rien sur Terre à part des ruines, l’humanité a donc construit Plantation, une ville fortifiée mobile.

Des pilotes de mecha sont entraînés dans cette forteresse mobile et vivent dans Mistilteinn, aussi connu comme la cage à oiseaux (birdcage). Ces adolescents ne connaissent rien au monde extérieur et à la liberté. Ils vouent leur existence à vaincre une mystérieuse forme de vie géante nommée Kyōryū à l’aide de leurs mechas connu sous le nom de Franxx.

Ces adolescents sont répartis en groupes mixtes pour pouvoir piloter ces fameux mecha.

Un jeune homme s’appelant Hiro, surnommé Code:016, était autrefois un pilote prodigieux. Cependant, il a pris du retard, et son existence semble inutile. Ne pas piloter un Franxx revient à cesser d’exister.

Un jour, il fait la connaissance de Zero Two, une mystérieuse jeune femme avec deux cornes sur la tête. Cette dernière désire être sa coéquipière.

 
Quelle drôle d’ironie. J’ai beaucoup de chose à dire tellement l’anime est bon mais en même temps, je n’ai rien d’autres à dire à part superbe. Bon, peut être que certains détails m’ont gêné comme certains éléments de la fin et la complexité du scénario qui met du temps à bien tout expliquer, mais sinon, juste … whaou… A vrai dire, je ne m’attendais pas à ça. Je pensais avoir affaire à un anime un peu bateau avec un harem mais pas du tout comme ça. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est la psychologie des personnages très poussés selon les personnages. Premièrement pour les héros principaux et surtout Zero Two qui est un perso très complexe, mais, les personnages secondaires sont aussi très bien développés, aussi bien que dans les relations que dans leur propre problème. Franchement, pour développer et que l’on s’attache à autant de personnages, je tire mon bonnet (je n’ai pas de chapeau…). Un aspect psychologique avec des personnages mais pas que ! L’anime pose aussi des questions morales intéressantes dans ce contexte là : la sexualité, l’immortalité, le pouvoir, l’ignorance, la cupidité qui donnent à l’histoire cet aspect plus réfléchi, moins plat, et plus humain. Un aspect réaliste dans un univers de science fiction. Sinon, les graphismes sont au top, fluidité des combats, très appréciable à regarder. Parlons d’un autre aspect très important dans cet anime : l’amour. Comme Violet Evergarden, l’amour est abordé par l’histoire d’une multitude de façon plus ou moins implicite. Ce thème apporte beaucoup d’humanité à l’histoire et d’émotion notamment la romance principal tumultueuse mais aussi très touchante. A travers un anime, on peut ressentir tout l’amour entre ses deux perso, qui évoluent, se découvrent et s’affirment pour leur avenir et c’est beau.
J’ai rarement senti autant d’amour entre deux personnages et c’est un exemple d’émotion en puissance.Sinon, une histoire global très intéressante, avec un univers bien particulier qu’il m’a plu de découvrir toute les facettes. Les mystères sont bien disposés même si je trouve que cela devient un peu trop compliqué vers la fin mais ça a le mérite d’être complexe. Un rythme d’histoire et un bon enchaînement de moment énigmatique à de l’action. Et surtout, un anime avec une ambiance très bien retranscrite, qui peut nous faire passer du rire aux pleurs et au sérieux. C’était un véritable plaisir et Darling in the Frankxx fait parti de mes meilleurs animes de science fiction.
Cet anime est licencié par Crunchyroll
Darling in the Frankxx Episodes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.