Dagashi Kashi

Titre: Dagashi Kashi

Titre Original: だがしかし

Studio: Saison 1 / Feel

                                    Saison 2 / Tezuka Productions

Genre: Comédie – Romance – Slice of Life

Saison 1 Episode: 12

             Saison 2 Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 7 janvier 2016 – 3 avril 2016

                             Saison 2 / 11 Janvier 2018 – 30 Mars 2018

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Shikada Kokonotsu, un lycéen vivant en campagne, qui souhaite devenir mangaka. Mais son père, qui possède une petite boutique de confiserie, espère que son fils reprendra l’entreprise familiale. Un jour d’été, Shidare Hotaru, une étrange fille qui représente une grande marque de bonbons souhaite que le père de Kokonotsu rejoigne leur société. Ce dernier n’acceptera que si la jeune fille parvient à convaincre son fils de reprendre la boutique familiale. Shidare Hotaru adore relever les défis et compte bien s’amuser par la même occasion.

Dagashi Kashi

mon avis avion en papier 3-

Je ne pensais pas autant apprécier un anime qui parle pratiquement que de bonbons (même si j’adore ça). Le pari est réussi ! L’histoire tourne autour des bonbons, donc chaque épisode case des bonbons dans les dialogues et je trouve que chaque présentation de bonbons ou même conversation sur les bonbons est bien emmenée et, bien menée. C’est cohérent (ça ne tombe pas du ciel d’un coup) et c’est très marrant de voir que l’héroïne est capable de placer, à chaque fois, le nom et les propriétés d’au moins un bonbon dans les conversations. D’ailleurs, j’aime bien toutes ces anecdotes et histoires sur ces bonbons dont l’anime est remplit. La comédie agrémente bien l’histoire et la rend plus vivante. Et qui est de mieux placé pour faire rire que des personnages haut en couleurs. Ils sont tous très drôles dans leur genre, en particulier, l’héroïne. Hotaru est une bouffée de fraîcheur et de folie qui la rendent très atypique. J’adore ce personnage par son côté joueur et sa capacité à aller très loin dans sa folie des bonbons. Elle parle de bonbons comme si elle parlait de trésors ou de merveilles (moi aussi j’adore les bonbons, mais, j’irais pas jusqu’à me mettre à genoux devant …quoi que).

J’ai adoré aussi ce petit côté satirique de l’anime ou on peut voir ça aussi comme des références aux gros clichés shonen, qui sont hyper drôles à voir alors que l’on parle de bonbons. Cet anime est une bonne fraise tagada, une comédie bien sympathique avec des personnages qui s’accordent avec cet univers de confiserie.

 

 

 

L’anime est licencié par ADN

Dagashi Kashi Episodes:

01020304 050607080910 11 – 12

Dagashi Kashi Saison 2 Episodes:

01020304 0506070809101112

 

 

 

 

 

 

Dagashi Kashi 2

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *