Titre: Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo

Titre Alternatif: Cross Ange : Rondo of Angels and Dragons

Titre Original: クロスアンジュ 天使と竜の輪舞

Studio: Sunrise

Genre: Action – Drame – Ecchi – Fantasy – Guerre – Mechas – (Yuri)

Episodes: 25

Date de diffusion: 4 Octobre 2014 – 28 Mars 2015

Cet anime est une oeuvre originale

L’histoire de Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo se déroule dans un monde où l’humanité est parvenue à faire sienne une technologie appelée Mana, faisant entrer le monde dans une utopie où guerre, famine, pollution et autres problème ont été éradiqués.

Angelize est la première princesse de l’Empire Misurugi. Aimée de son peuple, elle est supposée un jour succéder au trône. Cependant sa lumineuse existence va prendre une tournure bien sombre lorsque tout le monde découvrira qu’elle est une Norma, un être incapable de manipuler le Mana,elle sera alors considérée comme hérétique par ses pairs.

Devenue une paria elle est envoyée sur une île reculée Arzenal, où elle rejoint d’autres filles Norma dont la vie n’est constituée que de combats, affrontant à bord de robots appelés Para-mail des dragons venus d’une autre dimension.

Pour être honnête, à première vu, je n’étais pas spécialement emballée pour regarder cet anime (comme beaucoup d’ailleurs). Des mechas et du ecchi en liant le tout à du yuri, c’est la recette de gâteau pour me faire louper le 4h (ou le goûter comme les enfants …où est mon kinder ?). Les deux premiers épisodes sont à la fois violent, fantaisiste et réaliste et c’est ce qui les rend intéressant. Le ecchi est là pour montrer la violence et l’humiliation qu’endure la protagoniste. Ce qui est dommage est les quelques épisodes qui suivent les premiers, on perd tout le sérieux, le sombre et les difficultés du début, ressemblant plus à une ambiance school life dans une troupe de filles en chaleur. Mais après, on rentre vraiment dans une intrigue intéressante et intrigante. C’est à partir de ce moment que j’ai vraiment compris les commentaires si positifs sur l’anime. Le scénario est bien plus développé qu’il ne le laisse entendre au début. Franchement, le scénario va très loin et est très complet reliant tous les éléments déposés tout au long de l’histoire. Les intrigues sont bien tournées et captivantes par les combats et l’action où le rythme bouge plus. De plus, il y a un côté psychologique assez travaillé qui se cache sous cette image d’anime mecha ecchi repoussante. Une psychologie travaillé sur les personnages, sur l’univers, les circonstances, les personnalités, les réactions rendant l’anime plus mature et développé. Surtout au niveau des personnages qui subissent une évolution en particulier pour Ange. Elle est humaine et c’est normal qu’elle change face aux événements de sa vie. J’ai trouvé ce personnage parfois brute mais d’une extrême force et qui ne se laissera jamais devenir naïve, et j’aime cette évolution très impressionnante. C’est un des personnage qui évolue le plus et de manière rationnel. En parlant de l’héroïne, j’ai été rebuté au début par le yuri dont je ne suis pas fan mais une romance hétérosexuelle s’installe et elle est d’autant plus touchante et mature que les autres yuris de l’histoire (je n’ai rien contre le yuri mais ici il n’est que très peu développé et ne sert que le ecchi, ne me frappez pas s’il vous plait).

Le ecchi, quand à lui, est toujours présent dans la deuxième partie mais il est moins imposant et moins posée sur la table d’un coup, il est plus en relation avec l’histoire et donc ça le rend plus mature. Bref, l’anime est assez moyen au début mais la suite vaut largement la peine de traversé toutes ses paires de fesses pour voir une véritable histoire intéressante, bien développé, une héroïne qui a des balls et de l’action bien rythmé.

 

 

 

 

 

Cross Ange : Tenshi to Ryuu no Rondo Episodes:

01020304050607080910111213141516171819202122232425

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *