cheating-craft

Titre: Cheating Craft

Titre Original: チーティングクラフト

Studio: BLADE

Genre: Action – Comédie – Drame – Mystère – School Life – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 5 Octobre 2016 – 22 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du light novel Zuobi Yishu de Gemini Xing Luo.

synopsis

Cette histoire se centre sur Mumei Shokatsu, un étudiant étranger expert en triche. Du à des raisons personnelles, il a été forcé de retourner dans son pays d’origine pour entrer au lycée. Cependant, Mumei Shokatsu n’a jamais été dans une quelconque école auparavant et n’a donc aucune connaissance. Pour obtenir de bons résultats, il va devoir utiliser ses techniques de triches. Cependant, ce ne sera pas aussi facile car il va devoir déjouer les équipements de sécurité comme les caméras et un groupe d’étudiants crée spécialement pour les éventuels tricheurs.

cheating-craft

mon avis avion en papier 3-

J’aime beaucoup l’humour absurde que l’on retrouve dans beaucoup d’animes. Mais on ne s’en rend pas souvent compte que c’est un type d’humour très exigent. Et quand on l’emploie mal, ça donne Cheating Craft. L’anime essaie de jouer sur l’absurde mais il rate son coup pour moi. Pour que l’absurde soit drôle il faut qu’il soit dans un contexte logique ou qu’un personnage est le recule nécessaire. Mais tout dans l’anime est wtf et tout le monde trouve cela normale donc il n’y a aucune logique nulle part. C’est vrai que des fois, c’est parce qu’il n’y a aucune logique que c’est drôle mais ici il y a une surdose de ce procédé. De même l’humour et le wtf deviennent lassant et noient tout l’anime. Au plus l’anime avance, plus on perd le quelque peu de fil scénaristique qui nous restait. Tout s’enchaîne dans un grand n’importe quoi, sans principe, et ce qu’il se passe est beaucoup trop incohérent et absurde qu’il est difficile de trouver cela amusant.

D’ailleurs, la réalisation n’aide pas à comprendre quoi que ce soit si ce n’est que nous embrouillait encore plus avec sa rapidité. Je vous conseille mieux d’aller voir un bon vieux bip bip pour vous marrer un coup plutôt que de regarder Cheating Craft.

 

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Cheating Craft Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11 – Episode 12

 

 

 

 

 

cheating-craft-2-personnages-masculin

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *