charlotte

Titre: Charlotte

Titre Original:  シャーロット

Studio: P.A. Works

Genre: Action – Comédie – Drame – Romance – Surnaturel

Episodes: 13 + 1 OAV

Date de diffusion: 4 Juillet 2015 – 26 Septembre 2015

Cet anime est une oeuvre originale

synopsis

Charlotte est une œuvre originale avec la collaboration des studios Key, d’Aniplex et de P.A. Works. Il est écrit par Jun Maeda et dessiné par l’artiste NAGA, le scénariste et designer d’Angel Beats!.

L’histoire nous entraîne dans un monde où certains enfants, durant la puberté, développent des pouvoirs spéciaux. Yū Otosakaest un étudiant de première année, banal, et tout ce qu’il y a de plus normal mais… seulement en apparence car en effet, il est l’un de ces adolescents à posséder des pouvoirs, appelés ESPers. Son pouvoir lui permet de prendre possession de n’importe quel corps de son choix pendant cinq secondes.
Il va par la suite faire la mystérieuse rencontre de Nao Tomori, présidente du Bureau des Élèves de l’académie Hoshi-no-Umiqui le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales…

charlotte-girls

mon avis avion en papier 3-

La première chose que j’ai à dire sur cet anime c’est: allez le voir. Pour être honnête, je me suis mangée la série en 3 jours. Je ne sais pas comment j’ai fait pour pouvoir caser autant d’épisodes en 3 jours. Mais si j’y suis arrivée, c’est que la série vaut vraiment le coup. L’histoire est constituée de 2 parties, l’une sympathique portée sur la comédie en restant dans les classiques et l’autre, Whaouu, prend une toute autre dimension. J’aimais déjà la 1ère partie qui reste sympa à regarder mais la 2e …

incroyable. Franchement, j’ai rien à dire. Tout est cohérent, une histoire réfléchie tout en étant compréhensible, une trame fascinante (je trouve l’idée autour des pouvoirs très intéressante) surtout dans la 2ème partie avec des rebondissements, un rythme d’histoire bien soutenu, un mélange de genre bien géré avec une bonne action assez présente dans l’histoire et un côté plus sensible abordé. Ce que j’apprécie c’est que l’anime est capable tout autant de nous faire rire que pleurer. Sachant bien évidemment que les deux ne se font pas à la suite, il y a une bonne construction pour arriver à toucher le public. Je félicite toute l’équipe autour de cet anime parce que, pour produire une histoire construite et complète en seulement 13 épisodes sans paraître bâclée, il faut une sacrée imagination. C’est une oeuvre originale donc pas de fin en mode « lisez la suite » mais on a le droit à un The End bien mérité. Que dire d’autre ? … Ah ! Les graphismes ! …Ben non, là non plus j’ai rien à dire, ils sont superbes … Peut être les personnages ? Voyons voir: Tomori est vraiment un personnage intéressant, sympathique tout en ayant un côté distant sans non plus être tiré sur la tsundere, les personnages secondaires sont bien marrants voir même attachants … Ah si ! J’ai un truc à dire ! Le héros. Attention ! Rien d’alarmant, c’est juste que, même si c’était un parfait co*****(je veux dire concombre) au début, il n’en était pas moins originale à être narcissique et sadique. Je trouve qu’il s’adoucit un peu trop à mon goût. Mais sans ce changement, je ne vois pas comment la romance aurait pu évoluer. Bon ben, j’ai vraiment rien à redire …

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Wakanim

Charlotte Episodes:

logo wakanim

 

 

 

charlotte-tomori-camera

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *