chaoschild

Titre: Chaos;Child

Titre Original: カオスチャイルド

Studio: SILVER LINK.

Genre: Harem – Mystère – Psychologique – Romance – Science-fiction – Surnaturel

Episodes: 12

Date de diffusion: 11 Janvier 2017 – 29 Mars 2017

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

Cet anime est lié à Chaos Head

synopsis

Le 7 septembre 2015, un homme meurt soudainement en postant une vidéo de sa caméra sur le Web. Plus tard, le 19 septembre un musicien de rue meurt de la même étrange façon en s’exécutant. Miyashiro Takuru, un membre du Club de presse de l’Académie Hekihou est chargé d’examiner ces incidents. Takuru a un indice : les deux incidents ont eu lieu le même jour que les deux premiers incidents de 2009 (voir Chaos;Head).
Takuru le dit à Kurusu Nono, la vice-présidente du club de presse, mais cette dernière ne le croit pas, disant que ceci n’est qu’une coïncidence.
Le 29 septembre, un troisième incident survint . Suite aux événements des morts, Takuru réunit tous les membres du club pour aller sur la scène de l’incident.

mon avis avion en papier 3-

J’avais plutôt bien « aimé » Chaos Head (disons que je l’avais fini mais allez voir mon avis, ça sera plus détaillé). J’avais donc décidé de regarder Chaos Child qui fait office un peu de suite dans l’espoir de comprendre quelque chose du premier, et puis pour voir si celui là était capable de maintenir cette ambiance d’horreur que le premier a perdu en cours de route. Eh bien, je suis agréablement surprise. Cette série est arrivée à corriger les erreurs de son aîné Chaos Head qui partait, dans sa seconde partie, dans un univers fantastique incompréhensible sans apporter des répondes aux questions du début et perdait tout le charme de son horreur et sa psychologie. Chaos Child a réussi à rester centré sur sa ligne de départ qui est psychologie/ horreur, thèmes qui sont bien utilisés, si bien dans les plans, l’histoire et l’écriture des personnages. Le suspense est aussi présent et constant ce qui est un bon point. Les intrigues vont de paire avec le suspense, elles sont plutôt bien gérées et l’horreur des scènes reste présent. Certaines de nos questions restent en suspens mais d’autres ont des réponses donc j’attendais le final pour comprendre. Ensuite, je trouve que le fantastique est bien introduit dans l’histoire. Dans Chaos Head, le fantastique tombe du ciel pour venir se planter sur la table d’un coup.

Il y avait donc une très bonne recette tout au long de l’anime SAUF pour les derniers épisodes. Tuto: comment gâcher un anime qui a été intéressant tout le long. Prenez votre anime, rajoutez quelques mystères que personne ne comprend. Puis, rajoutez le fait que les explications sur les principaux mystères sont très vagues voir incompréhensibles. Mélangez doucement tout en versant la disparition des autres personnages dans les derniers épisodes. Voilà, vous avez plus qu’à saupoudrer d’une fin vraiment pas terrible et c’est fini ! Et je voulais vraiment qu’il lie plus l’univers de Chaos Head et Chaos Child seulement ce n’est pas le cas. D’ailleurs vous n’avez même pas besoin de regarder Chaos Head puisqu’il y a un court résumé (qui n’est d’ailleurs pas un résumé puisque les événements sont complètement différents). Alors que penser au final ? J’aimerai vous dire aller le voir et c’était le cas pendant pratiquement tout l’anime, seulement, vu ce que donne la fin, je sais pas trop quoi vous conseiller.

les épisodes

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Chaos;Child Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

 

 

 

 

 

chaoschild-uki-et-miyashiro

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *