chaos-head

Titre: Chaos Head

Titre Original: カオス;ヘッド

Studio: Madhouse

Genre: Action – Drame – Horreur / Épouvante – Mystère – Psychologique – Romance- Science-fiction – Surnaturel – Thriller

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 Octobre 2008 – 25 Décembre 2008

Cet anime est une adaptation du Visual Novel du même nom

synopsis

Taku est un étudiant passant son temps à sécher les cours pour jouer à des MMORPG ou regarder des animes. Totalement déconnecté de la réalité, il en vient parfois à imaginer que l’héroïne de sa série préférée vit avec lui. En clair, Taku est un otaku dont la vie sociale serait nulle si sa sœur ne venait pas lui rendre visite afin de tenter de le sortir de cette existence morose. Vivant à Shibuya, Taku entend parler d’une rumeur racontant d’étranges faits qui se seraient déroulés dans sa ville. Pendant une discussion sur un chat, il clique par inadvertance sur une image mettant en scène un homme sauvagement assassiné. Le monde réel ne l’intéressant pas, Taku essaie de ne pas y prêter attention. Cependant, durant la nuit qui suit, il tombe nez à nez sur une jeune fille se tenant à coté du cadavre aperçu sur l’image la veille. Cette dernière agrippant les armes du crime et semblant le connaître ; pris de panique, il décide de fuir. C’est ainsi qu’entre meurtres étranges, psychoses et nouvelles connaissances débute pour lui une histoire où le réel et l’imaginaire ne sont séparés que d’un pas.

 » Si mes yeux ne m’appartiennent pas, est-ce la réalité que je vois ?

chaos-head-personnages-feminin

mon avis avion en papier 3-

J’ai bien aimé Chaos Head. Mais. Il y a un mais. L’anime est certes sympa mais il contient aussi certains défauts assez handicapant pour l’histoire. Déjà, je m’adresse à ceux qui n’ont pas encore vu la série, si vous ne comprenez rien pendant les 10 premiers épisodes c’est tout à fait normal. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez de cancer du cerveau mais plutôt affaire à un anime rudement compliqué. C’est déjà un problème majeur parce que tout est flou pendant les 3/4 de la série. D’ailleurs certains éléments du scénario ne sont pas expliqués (à moins que j’ai loupé l’explication).

L’intrigue est quand même la chose qui donne le plus envie de rester voir la fin. Il y a un concept intéressant dessous mais au final, il est mal exploité. Comme je l’ai dit, il est déjà compliqué, cependant j’ai aussi remarqué que l’anime présente deux parties. L’intrigue du début repose sur une ambiance sombre autour des meurtres et énigmes puis on fait un virage vers un registre plus science-fiction voir même fantaisiste. Je n’ai pas été dérangé plus que ça mais je comprends que les personnes qui appréciaient au début soient déçues de la tournure du scénario. Par contre, je trouve que le « grand méchant » manque …ben de raisons d’être méchant. On en revient à « Moi je suis méchant, je vais tuer tout le monde Muhahaha » et les gentils « c’est pas bien d’être méchant !« . Ça décrédibilise le scénario qui est pourtant bien trouvé. Et pour finir les personnages … personnellement, certains animes nous font rester pour ses personnages mais là ce n’est pas le cas. Le héros Takumi n’est pas du tout un héros charismatique, peureux et lâche, et les autres personnages ne sont pas assez développés .On aborde brièvement leur sujet mais il manque des informations sur ceux qu’elles ont vécu pour rendre les faits plus dramatiques et même qu’elles apparaissent plus à l’écran. C’est donc un anime bien spécial avec une réalisation très sombre mais alors pourquoi j’ai aimé si je dis tout ces défauts. Pour être honnête, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai apprécié. Sûrement pour le suspense lié aux énigmes, l’intérêt de savoir la conclusion, pour la romance, pour l’aspect sombre mais je ne conseillerai pas l’anime pour autant. Il existe bien mieux dans le domaine psychologique et horreur.

 

 

 

 

 

Chaos Head Episodes:

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

chaos-head-rimi-nanami

j'ai hate de lire votre opinion

4 Comments

  1. Musicleader | | Répondre

    Bonjour je souhaite te dire bravo et continue.
    Je trouve les manga super meme si il y en a beaucoup que j’ai déjà vu .
    Continue comme sa

    • kotoha | | Répondre

      Merci ^^
      Ça fait chaud au coeur ! ^o^

  2. Wiitendows | | Répondre

    mon cerveau à fondue !! j’aime sa! et la musique !! la chanteuse me rappel l’op de steins gate .

    • kotoha | | Répondre

      Même dans l’anime, il y a des cerveaux qui fondent xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *