chain-chronicle

Titre: Chain Chronicle

Titre Alternatif:  Chain Chronicle : The Light of Hekuseitasu

Titre Original: チェインクロニクル ~ヘクセイタスの閃[ひかり]~

Studio: Graphinica, Telecom Animation Film

Genre: Action – Aventure – Combats – Fantastique – Fantasy – Magie – Shônen

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 Janvier 2017 – 25 Mars 2017

L’histoire de cette série TV fait plus ou moins suite aux OAVs, mais elle développe davantage l’univers et propose des éléments alternatifs.

synopsis

Après avoir réunie une gigantesque armée dans le seul but de s’opposer au Roi Sombre (Kuro no Ô) et à son armée de démons, Yuri et son groupe infiltrent le château du souverain afin de l’éliminer. Mais malgré leur acharnement, ils sont vaincus et doivent battre en retraite. Pire : le Chain Chronicle est scindé en deux et le Roi en obtient une partie, teintant le monde de ténèbres. Après cette cinglante défaite, le groupe repart sur les routes et rencontre par hasard le jeune Aram, dont Yuri perçoit rapidement le potentiel. Un nouvel espoir semble né.
chain-chronicle
mon avis avion en papier 3-
Je réponds tout de suite à la question « est qu’il faut avoir vu l’OAV avant de regarder la série ou les films ? ». Il vaut mieux même si ce n’est pas obligatoire. Celui-ci explique et situe le contexte et les personnages, ce qui permet de mieux se retrouver dans l’anime. Evidemment …je ne l’ai pas fait. Donc, je me suis retrouvé perdu dans le feu de l’action et par la MULTITUDE de personnages. Whaou, je crois que je n’ai jamais vu autant de personnages secondaires.
Mais, ne vous inquiétez pas, l’univers de Chain Chronicle se prend vite en main. D’ailleurs, Chain Chronicle est, selon moi, un bon anime d’heroic fantasy. Ses points forts sont la superbe animation avec l’utilisation de la 3D qui concorde bien avec l’action, et le deuxième point qui va avec le premier: les combats qui sont très entraînants et très beaux visuellement. Déjà, si l’anime part avec ses points là, il est bien parti. Et puis, l’idée est plutôt originale dans le sens où les héros ont perdu contre le Roi et doivent tout recommencer. Le scénario est bien rythmé et tient la route d’un heroic fantasy classique. Cependant, je trouve l’anime bien, mais, seulement bien puisque, même si l’anime ne s’aventure pas dans les gros clichés, l’histoire reste beaucoup trop dans les codes d’heroic fantasy. J’ai quand même bien aimé puisque c’est bien réalisé, bien rythmé et avec de superbe combats

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Chain Chronicle Episodes:

 

 

 

 

 

 

chain-chronicle-pirika
j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *