Bungou Stray Dogs

Titre: Bungou Stray Dogs

Titre: 文豪ストレイドッグス

Studio: Bones

Genre: Action – Détective – Mystère – Seinen – Surnaturel

Bungou Stray Dogs Episodes: 12

 Bungou Stray Dogs Saison 2 Episodes: 12

Date de diffusion: Saison 1 / 6 avril 2016 – 22 Juin 2016

                                       Saison 2 / 5 Octobre 2016 – 17 Décembre 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Atsushi Nakajima a été renvoyé de son orphelinat. Alors qu’il se trouvait près d’une rivière, il voit un homme qui tente de se suicider et le sauve. Il s’agit d’Osamu Dazai, un membre d’une agence de détective un peu spécial. En effet, les membres de l’agence possèdent tous des pouvoirs surnaturel qui font qu’ils s’occupent d’enquêtes trop dangereuses pour la police.

bungou-stray-dogs-atsushi

mon avis avion en papier 3-

Bungou Stray Dogs est un anime moyen. Banal avec un scénario lassant, des personnages insensibles et franchement nul si ce n’est que c’est complètement faux ! J’ai adoré ! Vous avez eu peur ? Eheheh, je suis machiavélique. Plaisanterie mise à part, J’ai sur-adoré Bungou Stray Dogs (comptez sur moi pour réinventer les mots de la langue française). Je ne sais pas quoi dire (ou écrire) tellement tout est bien. Commençons par le scénario. Il est intéressant avec des intrigues dignes des détectives avec cette touche de surnaturelle qui rend la chose encore moins banale. Des petites intrigues, c’est bien, mais une bonne grosse trame c’est encore mieux. Chose promise puisque l’intrigue finale est digne d’un final. Bon, certains disent qu’il manque de développement pour certains éléments de l’histoire mais je n’en trouve pas moins la série vraiment géniale et le final m’a plu. Astucieux cet anime puisqu’il a la capacité de contenir plein de genres qui se complètent avec du rire, des larmes, de l’adrénaline, du suspense et du surnaturel. Oh yes !

J’adore les pouvoirs magiques ! C’est tellement génial ! J’aimerai tant moi aussi pouvoir faire un truc, ne serait-ce que le pouvoir de faire apparaître des glaçons, je suis preneuse ! Sinon, les combats sont incroyables. J’aime cet part de challenge dans les combats où les ennemis deviennent de plus en plus fort et je me disais comment ils vont y arriver ? Ça rajoute de l’excitation aux combats. Excitation multiplié par les superbes graphismes, la superbe animation et le superbe chara design. Il nous reste les personnages de l’anime que l’on prend très vite en sympathie. Ce sont des gamins dans des corps d’adulte à des moments avec les blagues qu’ils se font mais c’est ce qui fait leur charme et aussi leur capacité à être sérieux quand il le faut. Sérieux, il y a tellement de badassitude (nouveau mot) dans certains personnages (*clin d’oeil à Dazai).  Et j’ai même été surprise puisqu’un brin de romance s’est glissé dans le tas.

Et vous ? Que diriez-vous sur Bungou Stray Dogs ?

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Bungou Stray Dogs Episodes:

010203040506070809101112

Bungou Stray Dogs Saison 2 Episodes:

131415161718192021222324

 

 

 

 

 

 

bungou-stray-dogs-akutagawa-ryunosuke

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *