btooom Titre: Btooom

Titre Original: ブトゥーム

Studio: Madhouse

Genre: Action – Drame – Psychologique – Science fiction –  Seinen – Romance – Survival

Episodes: 12 

Date de diffusion: 4 Octobre – 20 Décembre 2012

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Ryota Sakamoto est un jeune homme adepte du jeu Btooom! et classé 10e meilleur joueur au monde. Mais du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il est enlevé par des hommes en noir et se retrouve perdu sur une île déserte. Pour survivre, il va devoir suivre les mêmes règles que dans son jeu vidéo favori : repérer les autres personnes perdues sur l’île comme lui et les tuer à l’aide des mêmes types de bombes que dans le jeu. Il se retrouve désormais plongé dans un survival-game avec les risques que ça comporte.

btooom-ryouta

mon avis avion en papier 3-

Qui aime les explosions ? Moi , moi ,moi !!! Parce que vous feriez mieux de les aimer si vous voulez mon avis. Des développeurs devenus fous, décident d’envoyer des humains s’entre-tuer sur une île déserte comme dans un jeu vidéo, sans demander leurs avis bien évidemment ! Bon déjà c’est horrible … mais c’est trop bien !

La série a un excellent ryhtme, ça saigne d’entrée de jeu, préparer les mouchoirs pas pour pleurer mais pour s’essuyer, et les épisodes contiennent un quelque chose qui fait que le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. Chaque personne coincer sur l’île cherche à gagner son billet de sortie donc quand des participants se croisent, ça explose. C’est ce côté survival qui fait que l’on n’est toujours accrocher à son écran, en plus ici ce n’est essayer de survivre face à des zombies comme high school of the dead mais de survivre face à d’autres humains. . De plus, tuer des hommes reviens à la combine des développeurs donc c’est un gros dilem. Il faut se protéger des attaquants mais si on les tue on rentre dans le jeu des organisateurs. Au début, le héros je le trouvais un peu idiot, bon sang si quelqu’un te balance une bim dessus c’est pas pour devenir amis ! Mais le personnage doit survire dans cet environnement hostile, il apprend à se méfier, ne plus être naïf, il grandit. Son expérience du jeu lui permet de faire des stratégies et de comprendre que l’on joue dans la cour des grands. Il n’est plus dans sa chambre à jouer à la console mais dans un jeu meurtrier dont il n’a qu’une seule vie sinon c’est Game Over directe. De nombreux dangers sont sur cet île entre l’environnement, les autres participants et les développeurs fous , bonne chance Ryota ! Pour ma part j’aime beaucoup ce manga qui est même dans ma bibliothèque. Les traumatismes des personnages les rendent plus humains , et les épreuves qui vont suivre dévoilent leurs vrais visages, celui d’un héros ou celui d’un lâche. Si vous voulez des explosions, de l’action, de la survie et même un peu d’amuuure, let’s go to the Btooom.

 

 

 

 

 

Btooom Episodes:

 01020304 050607 0809101112

 

 

 

 

btooom-ryouta-himiko

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *