blood lad

Titre: Blood Lad

Titre Original: ブラッドラッド

Studio: Brain’s Base

Genre: Action – Comédie – Ecchi – Fantastique – Surnaturel

Episodes: 10 + OAV

Date de diffusion: 7 juillet – 8 septembre 2013

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Staz n’est pas un vampire comme les autres. En effet, il ne se nourrit pas de sang et rejette le fait d’être un vampire. Staz est le chef d’un territoire faisant partie du monde des démons. Un jour, une humaine nommée Fuyumi Yanagi atterrit par hasard dans ce mystérieux monde et fait la connaissance de Staz. Malheureusement, la jeune fille se fait dévorer par une plante carnivore et devient un fantôme. Staz décide donc de la ressusciter en partant dans une quête où il rencontrera plusieurs rivaux et ennemis.

 

blood lad staz litmon avis avion en papier 3-

Les vampires sont des êtres qui ont eu le droit à beaucoup d’adaptation de différentes sortes, dans les films, dans les séries, dans les livres ou encore dans les mangas, ils existent plusieurs façon de concevoir le vampire et ses pouvoirs mais aussi l’univers qui va l’entourer, et j’avoue que l’histoire de Blood Lad est très bien vu. Bon le monde des démons, on connait tous, on en forcément entendue parler dans un manga ou encore que l’histoire même s’y déroule, mais ici je trouve le monde dans bas vraiment palpitant. Pour illustrer la trame, une humaine se voit perdu dans le monde des démon particulièrement sur le territoire de Staz, le boss du domaine, et celui-ci, un vampire otaku, décide de la prendre sous son aile car lui même n’a jamais vu d’humain dont il adore les oeuvres comme les mangas et devient follement attiré par l’humaine du nom de Fuyumi avant que celle ci se fasse engloutir par une plate carnivore. Voilà fin de l’histoire ! A vrai dire c’est loin d’être fini. Fuyumi réapparaît en fantôme et Staz décide de la ressuscitée, sachant que maintenant elle n’est plus une délicieuse humaine, le vampire devient très froid avec elle allant même jusqu’à l’ignoré. Franchement au début je le trouvais vraiment pas sympa avec elle mais vu que leur chemin sont voué à être lié celui ci va changer un peu, un petit peu, un tout petit petit peu. J’ai oublié de précisé que Staz est vraiment TROP COOL !

Malgré son côté mauvais poil, c’est un héros pour qui on va éprouvé de la sympathie en partie parce qu’il a des pouvoirs impressionnant, normalement les vampires se transforment en chauve souris ou ont une super vitesse, mais ici les autres vampires peuvent retourner dans leur cercueil. Fuyumi, quand à elle, est une pur protagoniste lycéenne, vous savez qui dit tout le temps « gomen » ou toujours super gentille, bref un personnage bien mais rien d’innovant. Je ne dirai pas que ce sont les meilleurs graphismes que j’ai jamais vu néanmoins on a de la très bonne qualité pour des combats trop cool. Pour ceux qui attendent une saison 2, je vais sûrement vous décevoir mais je pense que l’anime est là juste pour promuvoir le manga au vu de seulement 10 épisodes ou il va falloir attendre encore que la trame du manga évolue pour pouvoir l’adapté, mais on peut se consoler avec l’OAV qui fait office d’épisode 11. Pour faire un Blood Lad il vous faut : un monde de démons, un vampire otaku, une lycéenne souvent en petite tenue, des combats qui casse tout et des dents pointus.

 

 

 

 

 

Blood Lad est licencié par Dybex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blood lad staz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *