Titre: Big Order

Titre Original: ビッグオーダー

Studio: asread

Genre: Action – Magie – Post-apocalyptique – Psychologique – Romance – Surnaturel

Episodes: 10

Date de diffusion: 15 avril 2016 – 18 juin 2016

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

synopsis

Il y a dix ans, un enfant a souhaité la destruction du monde. Désormais, un groupe de personnes a la capacité d’accorder des souhaits en fonction de leurs puissances respectives. Ils sont appelés « Order User ». Avant que ces gens obtiennent ce pouvoir, l’un d’entre eux se distingue, avec la possibilité de régner, de conquérir le monde et de transformer les gens en marionnettes. Ce pouvoir appartient à Hoshimiya Eiji, qui est également responsable des phénomènes destructeurs qui se sont passés il y a dix ans.

bigorder tome 1 converture

mon avis avion en papier 3-

C’était une véritable contrainte pour moi de regarder cette anime, pourtant j’en ai vu des animes vraiment pas terrible mais celui-là m’a donné beaucoup de fil à retordre. En général, le problème que j’ai, avec les animes, c’est les clichés bien lourds parce que les scénaristes au lieu de jouer avec ces codes spécifiques de l’anime vont au contraire y plonger dedans et ça coupe l’originalité. Big Order ne manque pas d’originalité mais ce n’est plus de l’originalité dans le bon terme, c’est un grand foutoir. Je suis consciente que l’anime ne retrace pas le manga d’après les nombreux avis donc j’écris un avis sur l’interprétation de l’histoire et non du scénario. L’intrigue est sûrement très bien. L’anime, par contre, embrouille beaucoup la tête de mon avis. Il y a plein de choses inexpliqué dans l’histoire et ce n’est pas des mystères par rapport à l’intrigue mais bien des choses mal exploités qui font que le spectateur est perdu dans tous ces éléments. Je pensais comprendre plus tard mais l’anime n’y revient pas dessus et je reste sans réponse. Et sincèrement, je n’ai jamais autant soupirer devant quelque chose, au bout d’un moment je m’entendais même plus le faire. Je me suis ennuyé devant, j’ai quand même suivis jusqu’au bout (quel effort). Les scènes sont, je pense, mal tournées et n’attirent pas du tout l’attention du public et le scénario est soit brouillon (comme je l’ai déjà dit) soit horriblement cliché comme par exemple, la quasi totalité des filles qui tombent amoureuses du héros et deviennent juste une gêne pour le scénario. De plus, si toutes les filles sont raides dingue du héros, il y a bien évidemment des scènes de ecchi (oh non..).

Il y a bien des boobs et des paires de fesses derrière une des censures la plus imposante de mon expérience de manga (On a l’impression que l’écran a grillé devant l’anime). Les scènes d’ecchi ne montrent aucun rapport avec l’histoire, elles s’intègrent mal aux autres scènes. Sachant qu’avec la censure on ne voit rien et qu’il n’y a aucun effet comique, elles servent juste à montrer des scènes de cul (voilà, c’est directement au moins). Et une des choses que j’ai une le plus de mal à supporter c’est le genre incestueux de l’anime. Le frère et la soeur ont une relation très mal saine pour moi et surtout qu’elle a sûrement 13 ans (c’est moi ou c’est pas très normal ?). Beaucoup de mangas comportement un personnage amoureux de son frangin ou frangine (c’est bien les japonais ça) mais ici l’attachement entre les deux n’est pas nette. Et pour finir, les scénaristes ont osé mettre un point final à l’anime néanmoins cette finalité ne s’accorde pas du tout à l’intrigue du manga original. Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas aimé Big Order alors que je m’attendais à un anime dans la ligné de l’excellent Mirai Nikki.

 

 

 

 

Cet anime est licencié par Crunchyroll

Big Order Episodes:

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8Episode 9Episode 10

 

 

 

 

 

 

 

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *