baka to test to shoukanjuu ni

Titre: Baka to Test to Shoukanjuu

Titre Original: バカとテストと召喚獣

Studio: SILVER LINK

Genre: Comédie – Drame – Fantasy – Romance – School Life

Baka to Test to Shoukanjuu Episodes: 13

Baka to Test to Shoukanjuu Ni Episodes: 13

Date de diffusion: Saison 1 / 7 janvier – 1er avril 2010

                                 Saison 2 / 8 juillet – 30 septembre 2011

Cet anime est une adaptation du Light Novel du même nom

Volumes: 18 (terminé)

synopsis

L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.
Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l’établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

Baka to Test to Shoukanjuu héros et personnages féminin

mon avis avion en papier 3-

Vous avez une petite déprime ? Pas le goût de rire ? Avachi devant votre ordinateur avec un pot de glace ? Docteur Kotoha a l’anime fait pour vous ! Je vous présente Baka to Test to Shoukanjuu qui fait parti des meilleurs comédies que j’ai pu voir et à recommander comme antidépresseur avec Lovely Complex. Cet anime est à la fois simple et ingénieux dans son genre. La comédie est THE point fort dans l’anime, je n’avais pas rigoler comme ça devant chaque épisode depuis longtemps. Cela de plus avec les éléments récurrents qui donnent cette effet d’enchaînement d’actions dans une seule scène très marrante à voir (le saignement de nez, le voyeur avec ces photos …). Bref, un anime bien comique comme je les aime. En revanche, on ne peux pas tellement dire que l’histoire possède … ben une histoire. Ça ressemble plus à des mini scénarios mais j’avoue que les épisodes sont hyper bien réalisés avec un rythme soutenu agrémenter de l’excellente comédie. De plus, les idées incluses à l’intérieur sont plutôt bien trouvées et bien menées (ex: le lycéen avec des invocations selon les résultats des tests aux matières). C’est ce qui rendent les histoires très vivantes et non pas banale constitué uniquement de comédie. Je suis fascinée qu’il arrive toujours à trouver des idées tout en intégrant un humour qui colle toujours avec. Combinant le tout avec des personnages tout aussi loufoques illustrant parfaitement tout le délire autour de cet anime entre un abruti naïf, un manipulateur soumis, une qui frappe tout le temps l’abruti, une intello dans une classe de sous doués, un pervers photographe et un garçon pris pour une fille … on a une belle paire de fou.

Ils ne sont pas particulièrement originaux mais ça n’empêche rien au fait qu’ils s’accordent hyper bien avec l’univers. Honnêtement, je rêverai de passer une journée avec eux, dans cette classe pas comme les autres, dans un lycéen encore moins comme les autres, parce que l’on doit bien rigoler (et pouvoir invoquer un mini moi en fonction de mes notes doit être juste hyper drôle à voir).

 

 

 

 

Baka to Test to Shoukanjuu Episodes:

01020304050607080910111213

Baka to Test to Shoukanjuu Ni Episodes:

010203040506070809 10111213

 

 

 

 

Baka to Test to Shoukanjuu personnages féminin

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 5

2 Comments

  1. flo67 | | Répondre

    Une des meilleurs comedies que j’ai pu voir jusqu’a maintenant. Je n’avais jamais antant rigoler devant un anime. Je le conseille fortement

    Rating: 5
    • kotoha | | Répondre

      D’accord avec toi ! Qu’est-ce que j’ai pu rigoler devant ces fous xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *