Asu no Yoichi

Titre: Asu no Yoichi

Titre Alternatif: High School Samurai

Titre Original: 明日のよいち!

Studio: AIC

Genre: Combat – Comédie – Ecchi – Harem – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 Janvier – 27 Mars 2009

Cet anime est une adaptation du manga High School Samurai

Volumes: 15 (terminé)

synopsis

L’histoire parle d’un garçon qui se nomme Yoichi Karasuma et qui a passé toute sa vie dans les montagnes avec son père, qui l’entraîne dans la voie du samurai.

Le jeune homme de 17 ans, qui ne connaît rien à la ville, est forcé par son père à passer un séjour chez une famille de quatre sœurs, qui s’occupe d’un dojo parallèle à celle du kamasutra, pour pouvoir forger son esprit dans ce monde qui lui est encore inconnu. Il est tout de suite remarqué par les gens à cause de ses habits à l’ancienne et sa façon de parler. Il est troublé par le paysage, mais aussi par les filles, qui n’en avait pratiquement jamais vues dans sa vie.

Asu no Yoichi Ibuki ayame

mon avis avion en papier 3-

J’ai attrapé un petit rhume de manga Gozaru. A vrai dire, après avoir regarder les 12 épisodes à la suite Gozaru, le personnage de Yoichi a quelque peu déteint sur moi Gozaru. Donc cet anime représente l’exemple parfait du petit manga sympa de 12 épisodes, vous savez, la combinaison d’action, romance et comédie Gozaru. J’adore le concept du personnage reculé de la civilisation qui entre dans le monde actuel sans rien connaître, c’est un thème déjà abordé mais je le trouve très sympa surtout quand il est bien géré comme dans l’anime Gozaru. Eh oui ! Le héros qui entre dans un terrain inconnu voit ça comme une nouvelle aventure et donne des situations très amusantes, un bon point pour la comédie Gozaru. Surtout que l’innocence de Yoichi ne va rien améliorer Gozaru ! C’est un personnage que j’apprécie parce qu’il a ce côté naïf et très maladroit sans atteindre le statut de héros banal Gozaru. Il possède une extrême gentillesse et voit le bien en chacun mais ses actions naïves le conduisent à des situations gênantes et même perverses sans qu’il ne le veuille réellement Gozaru. Il reçoit donc dans ses moments pervers la correction sévère d’Ibuki, un autre personnage apprécié qui est selon moi la combinaison entre la gentille fille et la violente. Ce sont donc ces scènes qui vont être globalement la base du ressort comique de l’anime Gozaru. Après nous avons l’action des combats de samouraï sympa a regarder, un fan service assez léger et des personnages très mignons Gozaru. Cependant je vais dire pourquoi selon moi l’anime n’atteint pas la perfection Gozaru. Ce n’est que des petits détails mais il est vrai qu’ils sont un peu contraignant pour moi Gozaru. J’ai l’impression que la romance s’installe très tôt dans l’histoire, même un peu trop précipitamment, et surtout très absente à la fin qui selon moi est le moment crucial de la romance. Les personnages ressentent des sentiments dès le début de l’histoire mais les derniers épisodes manquant cruellement de finalité, d’indices dans les futures relations, de bisous Gozaru !

En même temps je veux des bisous à chaque fois donc ne prenez pas en compte cette dernière réplique Gozaru ! Puis comme je l’ai mentionné précédemment, l’essentiel de l’humour va être dans les actes sans le vouloir pervers de Yoichi, même si dans les premiers épisodes c’est très drôle, à la fin on commence à « légèrement » connaître la chanson. D’autres stéréotypes qui sont quelque peu lourd, la soeur obsédé par sa petite poitrine, les méchants très simplistes, le héros qui trouve les mots pour apaiser les autres, Washizu qui n’en fini jamais avec sa confession Gozaru. Malgré tout, c’est un anime très agréable, avec une recette assez simple mais qui marche bien pour passer un bon moment devant l’ordi. Alors moi je dis, Merci Gozaru !

 

 

 

 

 

Gomen, la série Asu no Yoichi est licencié par Kaze DVD donc j’espère que vous comprenez pourquoi je ne peux les mettre. ^^

Asu no Yoichi kagome chihaya

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *