arata kangatari

Titre: Arata Kangatari

Titre Original: アラタカンガタリ

Studio: Satelight

Genre: Action – Aventure – Fantasy – Romance

Episodes: 12

Date de diffusion: 9 avril – 1 juillet 2013

Cet anime est une adaptation du manga Arata

synopsis

Un monde mythique dans lequel les humains cohabitent avec les dieux. Bientôt aura lieu la cérémonie de succession de la princesse qui gouverne le pays depuis maintenant soixante ans. Cependant, dans la famille chargée de présenter une nouvelle candidate au trône, aucune fille n’a vu le jour ces dernières années, et c’est le jeune Arata qui va devoir se déguiser en fille et participer au rituel… Plongez dans un monde fantastique et laissez-vous emporter dans une aventure mystique et envoûtante !

arata tsukuyo

mon avis avion en papier 3-

Je ne sais pas ce que je dois dire, est-ce que je vous affirme que c’est une adaptation tout à fait potable ou une grande déception ? Eh bien je vais trancher entre les deux. Revenons en arrière avec un petit flash-back. En 2010 sort Arata de Yuu Watase et moi, qui n’avait encore jamais touché un manga papier, décide de prendre ce livre pour essayer autre chose que les romans. Et là BOUM ! C’est l’électrochoc. Le manga raconte une histoire intéressante avec une certaine simplicité pour la débutante que j’étais, des graphismes sympas illustrant des personnages drôles et attachants. C’est grâce à tous ça que j’ai continué la série et cela m’a permis de m’intéresser à d’autres oeuvres pour devenir une véritable otaku. Maintenant retour au présent. Quand j’ai entendu parlé d’une adaptation en anime de mon premier coup de foudre, j’étais au ange. Je pensais que la transition en anime serait génial mais je préfère avouer ma déception.

L’anime n’est pas mauvais, il peut être même plutôt bien, seulement ayant lu la version papier qui est super et de voir cette mauvaise interprétation de l’histoire me dérange. Il manque des passages importants qui explique la profondeur du personnage d’Arata et pourquoi il a si peu confiance en lui. Dans l’anime, il ressort de lui un protagoniste mou et simplet sans aucune raison alors que ce n’est pas le cas, il y a une raison. Et puis certains événements se passent un peu dans le désordre par rapport à la trame original. En faîte les scénaristes ont improvisé une fin différente sinon l’épisode 12 aurait fini sur un trop gros suspense sans preuve de saison 2. Ensuite 12 épisodes c’est pas assez, on voit bien qu’ils ont du accélérer les scènes pour pouvoir arriver là où ils voulaient mais cela rend ces scènes trop rapide. Et les graphismes … ça passe néanmoins on a vu beaucoup mieux. D’ailleurs une autre chose qui m’a surpris c’est la voix de Kotoha (petit anecdote: mon nom provient de ce personnage), je m’attendais à quelque chose de différent mais ce n’est qu’un petit détail. Bref une adaptation qui a mal interprété la version papier alors que le concept de deux mondes parallèle relié était génial. Je vous invite vraiment à aller lire le manga original et si vous voulez regarder l’anime, je ne vous retiens pas mais retenez bien l’histoire ne se passe pas réellement comme ça.

:

 

 

 

 

Arata Kangatari Episodes :

010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

arata kangatari kotoha arata kanate

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *