aquarion evol

Titre: Aquarion Evol

Titre Original: アクエリオンEVOL

Studio: 8 Bit – Satelight

Genre: Action – Drame – Ecchi – Fantasy – Mechas – Romance – Science-fiction

Episodes: 26

Date de diffusion: 9 janvier – 25 juin 2012

Cet anime est une oeuvre original lié à la franchise Sousei no Aquarion

synopsis

Cet anime est la suite de Sousei no Aquarion. 12.000 ans ont passé dans ce monde, et l’histoire d’Apollo et Silvia est devenue un conte pour enfant intitulé « Les Ciels d’Aquaria ». La Terre est attaquée par des envahisseurs venus d’Altea, et son meilleur moyen de défense est la DAEVA. La DAEVA est une école d’Aquaria entraînant hommes et femmes à utiliser les Aquarion, ces robots géants contrôlés par 3 personnes.Nous suivons alors l’histoire d’Amata et Mikono qui vont se faire enrôler dans la DAEVA  et combattre les envahisseurs venus d’Altea.

aquarion evol mikono

mon avis avion en papier 3-

Non, non. N’essaie pas de me faire croire que quand on se déshabille, les sens alors que l’on est enfermé dans une grosse machine s’accroissent. Non ! Tu ne m’auras pas l’anime ! Je veux bien tolérer des paires de seins sous mon nez mais n’essaie pas de mettre une logique là-dedans. Bon, revenons à l’essentiel. En toute vérité et malgré mon désaccord de quelque lignes plus haut, j’ai bien aimé Aquarion Evol. Il possède une histoire riche, pas trop ambigu et en même temps assez recherché. De plus, l’histoire évolue au fil des épisodes et devient beaucoup plus poussée et sérieuse, moins de comédie, plus d’action, plus de fantastique, plus de rebondissements. Elle change pour montrer plus de complexité dans son scénario. Je trouve aussi que l’anime est très diversifié, la romance, l’action, la fantasy, la comédie. Chaque thème est plutôt bien exploité dans l’histoire. Après l’anime veut nous faire croire des choses bizarres comme par exemple QUE QUAND ON SE MET A POIL ET BEN ON PEUT MIEUX ESQUIVER !

Pardon de crier … même si vous ne m’entendez pas. Le pire ou le meilleur c’est vous qui voyez, c’est qu’ils s’y croient à leurs bêtises ! Ils vont te sortir un truc complètement fou avec un air sérieux et ils le sont ! Mais je me suis bien marrée parce que ça crée un vrai décalage avec la réalité et je pense que c’est voulu. J’adore aussi voir leur orgasme quand ils font une union. Je n’ai pas de mot pour décrire à quel point c’est drôle alors allez voir vous même. Sinon, les personnages sont attachants et beaucoup d’entre eux sont bien exploités dans l’histoire et ne sont pas que des personnages secondaires. Néanmoins, je le savais dès le début mais l’anime est certes bien mais pas excellent. C’est une accumulation de petites problèmes à vrai dire. On s’écarte parfois du scénario et il met du temps à se mettre réellement en place; la passivité du héros Amata; la menace n’est pas ressenti comme un réelle danger; la différence de genre avec la première saison qui jouait plus sur la survie que sur la comédie. Et dernier point: l’anime n’est pas niais mais certaines conclusions ou échappatoires du scénario le sont (ex: le pouvoir de l’amour). Après, je suis une grande fan du pouvoir de l’amour donc c’est difficile pour moi de juger mais je comprend ceux qui le reproche. Mais je recommande l’anime malgré ces soucis. C’est une bonne série avec un scénario original et simple, des personnages sympas, une MAGNIFIQUE animation, de fluides combats avec des mechas et de très bonnes musiques d’ambiance.

 

 

 

Aquarion Evol Episodes:

(01-02)030405060708091011121314151617181920212223242526

 

Sousei no Aquarion OAV

 

 

 

aquarion evol aquarion

j'ai hate de lire votre opinion

2 Comments

  1. erwan | | Répondre

    Yo, il me semble que c’est une suite (+ou-) de genesis no aquarion cette anime non ?
    Pour avoir vu l’anime ci dessus, j’en avais pensé un peu la même chose que toi, certains aspect très bien traité, par exemple : on rentre facilement dans l’univers, certaines relations entre les perso sont assez prenante aussi…
    Mais plusieurs fois j’ai eu la sensation d’être resté sur ma faim en le regardant, heureusement que la musique de Mme Yoko KANNO aide à tenir le coup ! 😉

    • kotoha | | Répondre

      Oui, c’est une suite de genesis no aquarion sans vouloir sploiler les raisons du pourquoi c’est la suite. C’est vrai que la musique est sublime ! Merci de me le rappeler ! Et comme toi, je l’ai déjà expliqué mais l’anime est pas mal seulement c’est un peu « pas assez » de tant à autres. Disons qu’ils auraient pu aller plus loin. :-S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.