Ao Haru Ride

Titre: Ao Haru Ride

Titre Original: アオハライド

Studio: Production I.G

Genre:  Comédie – Drame – Romance – School Life – Slice of Life

Episodes: 12 + 2 OAV

Date de diffusion: 8 juillet – 23 septembre 2014

Cet anime est une adaptation du manga du même nom

Volumes: 13 (terminé)

synopsis

Alors que Futaba fait son entrée au lycée, elle ne garde pas de bons souvenirs du collège, où le garçon dont elle était amoureuse, Kô Tanaka, partit sans qu’elle ait pu lui avouer ses sentiments. La chance tourne puisqu’elle le retrouve par hasard au lycée. Cependant, il ne porte pas le même nom et sa personnalité a quelque peu changé. Avec ses nouveaux amis, elle va apprendre à l’apprivoiser et à se rapprocher de lui, mais aussi à le connaître et à trouver de nouveau confiance en elle.

ao haru ride

mon avis avion en papier 3-

J’aime bien les shojo et même si ils ne sont pas mon genre préféré, je les regarde avec intérêt. Mais ils sont aussi ceux dont je me méfie le plus. Je m’explique, beaucoup sont pour moi trop niais (bon des fois j’aime bien même si c’est niais, je sais c’est compliqué). Haha la vie est belle ! Haha je suis amoureuse ! Tout ça tout ça et la quantité hallucinante de paillettes sont des éléments qui ont tendance à me refroidir. Mon cupidon a t-il été refroidit par Ao Haru Ride ? La réponse après la pub ! (*88 minutes plus tard) The answer is …. NO ! J’ai bien aimé Ao Haru Ride que je conseillerai parmi les shojo. Alors oui, en apparence et même à l’intérieur, tout est très classique. On retrouve des éléments classique shojo dans l’intrigue qui se résume clairement à la romance (je sais même pas si on peut appeler ça une intrigue), dans le Shool Life, et même dans les personnages . Et on peut voir de la paillettes certes MAIS quand même pas s’en percer la rétine. Il y a des points qui permettent à l’anime de s’élever plus haut que la moyenne des shojo. Premièrement, l’héroïne Futaba est un personnage que j’apprécie. Franche, vivante, elle n’est pas dans la niaiserie des héroïnes shojo qui sont souvent le gros point négatif. Secondo, le chara design et les musiques très agréables qui s’accordent bien à l’univers de l’anime. Mais the point fort is le duo formé par Futaba et Ko. Franchement, j’ai rarement vu autant d’alchimie dans un shojo (j’avais clairement envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre).

Leur relation n’est pas aussi pudique et distante que la plupart des duos ce qui fait que j’avais très envie de regarder leur évolution. Une relation qui évolue, certes évolue plus dans le manga papier, mais l’anime avance aussi beaucoup sur ce plan là. Pour être honnête, j’ai mangé les épisodes de ce anime tellement je l’ai regardé vite. Ao Haru Ride est un anime shojo à l’eau de rose et avec paillettes mais que j’ai pourtant bien aimé grâce à ses personnages, leur duo, l’ambiance qui le rendent très agréable à suivre.

 

 

 

Cet anime est licencié par ADN

Ao Haru Ride Episodes:

01020304050607080910 – 1112

Ao Haru Ride Unwritten OAV 01 Vostfr

Ao Haru Ride Unwritten OAV 02 Vostfr

 

 

 

 

 

 

 

Ao haru ride 2

j'ai hate de lire votre opinion

Rating: 1

4 Comments

  1. gentilhomme | | Répondre

    dommage qu il soit licencie je ne peux pas le regarder

    Rating: 1
    • kotoha | | Répondre

      Je comprends 🙁

  2. TousLesPseudoSontPri | | Répondre

    j’ai les regarde en anime ET en scan pour voir la suite tellement j’ai aimer x’)

    • kotoha | | Répondre

      Moi aussi, je suis allée voir les scans pour voir la fin 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *