Amnesia

Titre: Amnesia

Titre Original: アムネシア

Studio: Brains Base

Genre:  Drame – Fantastique – Harem Inversé – Mystère – Romance – Shôjo

Episodes: 12

Date de diffusion: 7 janvier – 25 mars 2013

Cet anime est une adaptation d’un visual novel du même nom

synopsis

Matinée du 1er août. Une jeune fille se réveille et se rend compte qu’elle n’a absolument plus aucun souvenir de son passé ni de qui elle est. C’est alors qu’un garçon arrive et se présente comme étant un « esprit » du nom d’Orion. La jeune fille, sous la direction d’Orion, va tenter de retrouver ses souvenirs, notamment grâce à des garçons de son passé qui semblent étonnement bien la connaitre …

amnesia shin

mon avis avion en papier 3-

Aie Aie Aie …. Amnesia, ainsi que Diabolik lovers, ont grandement participé à la réticence du genre « harem inversé ». Pourquoi ? C’est parti ! Le problème numéro un selon moi est l’héroïne. Comment la définir …. je la qualifierais de poisson rouge. Elle n’aborde aucune résistance même si on veux lui faire des choses pas très catholique sans être consentante, elle ne se pose pratiquement aucune question, aucune personnalité n’est visible à travers ses actions qui d’ailleurs sont très moindre. Pour résumer ma pensée, l’héroïne est fade et sans personnalité.

Et franchement, même si le scénario était exceptionnel, voir une héroïne aussi molle dans l’histoire me coupe l’envie de poursuivre ses aventures. Le truc avec les adaptations de visual novel ou otome c’est que l’héroïne n’a pas de personnalité puisque c’est le joueur qui décide de ses actions donc de son caractère. Mais en jeu, ça passe, seulement pour l’anime, ils ont choisi de laisser l’héroïne comme elle est et vu que le joueur ne la contrôle pas, eh ben elle est vide. Je l’avoue, par contre, que l’anime a une bonne idée de départ mais, (il fallait bien un mais), hormis l’héroïne, le récit est très lent. Il ne se passe pas grand chose ou le reste est assez prévisible. Et puis, le choix scénaristique de différentes routes dans un anime est assez compliqué à gérer puisqu’elles ne sont pas développer au maximum de leur potentiel et on enchaîne donc garçon après garçon. Donc, j’avoue que moi aussi je suis en froid avec le genre harem inversé dans les animes surtout à cause de ce problème d’héroïne aussi intéressante que la fixation d’un paresseux pendant une journée (oui mais comparaison vont loin). Espérons que d’autres animes relèveront le niveau harem inversé.

 

 

 

 

 

Amnesia Episodes:

 010203040506070809101112

 

 

 

 

 

 

 

amnesia deux personnages

j'ai hate de lire votre opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *